lundi 5 janvier 2015

Quitter le mode hibernation pour quelques instants...



Quand il fait froid, je passe en mode hibernation. Je ne suis ni un animal ni un végétal, pourtant, comme eux j'ai tendance à ressentir un engourdissement, un ralentissement de tout mon être en hiver. J'aime alors me prélasser devant un bon feu de cheminée avec un livre et une tasse de thé bien chaude. Mettre le nez dehors devient de plus en plus difficile... Pourtant, je sais pertinemment qu'aller marcher au grand air est très bénéfique à la santé quelque soit la saison.

Quelques fois, un sursaut de vigueur m'arrache à cette léthargie et je m'entends dire à Chéri : " Tiens, et si on allait faire un tour ?! " Et il suffit que Chéri ne soit pas vraiment motivé pour que ma propre motivation retombe à vitesse grand V. Oui, je me décourage très vite pendant cette période d'hibernation.

Mais heureusement, cet après-midi, Chéri et moi étions motivés au même moment, alors après avoir revêtu manteau, écharpe, bonnet et basket, nous sommes allés nous promener à quelques pas de la maison. Et comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue ! 

Il faisait froid, certes, mais le soleil était au rendez-vous et le sentir me caresser les joues de sa douce chaleur m'a fait un bien fou. Respirer à plein poumons l'air frais de la campagne m'a revigorée. Marcher et observer la beauté de la nature furent un réel plaisir.

Je vous livre donc maintenant quelques clichés pour partager avec vous un peu de cet instant de bien-être...