lundi 5 janvier 2015

Quitter le mode hibernation pour quelques instants...



Quand il fait froid, je passe en mode hibernation. Je ne suis ni un animal ni un végétal, pourtant, comme eux j'ai tendance à ressentir un engourdissement, un ralentissement de tout mon être en hiver. J'aime alors me prélasser devant un bon feu de cheminée avec un livre et une tasse de thé bien chaude. Mettre le nez dehors devient de plus en plus difficile... Pourtant, je sais pertinemment qu'aller marcher au grand air est très bénéfique à la santé quelque soit la saison.

Quelques fois, un sursaut de vigueur m'arrache à cette léthargie et je m'entends dire à Chéri : " Tiens, et si on allait faire un tour ?! " Et il suffit que Chéri ne soit pas vraiment motivé pour que ma propre motivation retombe à vitesse grand V. Oui, je me décourage très vite pendant cette période d'hibernation.

Mais heureusement, cet après-midi, Chéri et moi étions motivés au même moment, alors après avoir revêtu manteau, écharpe, bonnet et basket, nous sommes allés nous promener à quelques pas de la maison. Et comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue ! 

Il faisait froid, certes, mais le soleil était au rendez-vous et le sentir me caresser les joues de sa douce chaleur m'a fait un bien fou. Respirer à plein poumons l'air frais de la campagne m'a revigorée. Marcher et observer la beauté de la nature furent un réel plaisir.

Je vous livre donc maintenant quelques clichés pour partager avec vous un peu de cet instant de bien-être...







15 commentaires:

  1. c'aurait été dommage de ne pas sortir, vu les magnifiques photos que tu as fait !
    ( et c'est moi qui dit ca ... alors que j'ai larvé devant la tv et le pc depuis 2 jours ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! T'inquiètes, je sais aussi être en mode " larve " ! Je suis ravie que ces photos te plaisent. Merci Anya. Bises.

      Supprimer
  2. Oh Karine, merci merci merci !!! c'est magique quand tu sors de ton hibernation...et surtout, c'est contagieux : je viens d'avoir une secousse de vitalité :-) Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben ça c'est incroyable ! Je ne savais pas que la contagion pouvait se propager via l'internet ! ;-) Heureuse de te faire du bien ma Aline ! Enorme bisou

      Supprimer
  3. C'est magnifique, en plus qu'elle chance vous avez eu du soleil. Hier on n'a pas émergé du brouillard ( ça a son charme aussi)
    Je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à sortir l'hiver, et pourtant...j'ai la forêt tout proche et j'ai une amie canadienne qui n'hésite pas à sortir...elle :-)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le soleil m'a beaucoup motivé ! Il y aurait eu du brouillard, comme chez toi, je ne serais certainement pas sortie... Grosses bises et merci pour ton com.

      Supprimer
  4. Trop froid le matin et comme je suis d'après-midi en ce moment = c'est la kata pour sortir car je rentre à la nuit tombée... J'hiberne donc avec délices et plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, comme je te comprends ! Moi non plus je ne risque pas de sortir le matin et encore moins en soirée ! Profites bien de ton hibernation, Sabina ;-) Bisous

      Supprimer
  5. Je suis un peu comme toi ! Le froid m'engourdit et je n'aime vraiment pas ça ! Mais un beau soleil et je reprends du poil de la bête ! Magnifiques photos !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou l'effet que peut avoir un rayon de soleil sur notre humeur ! On est bien pareil toutes les deux ;-) Merci ma Kakou et gros gros bisous.

      Supprimer
  6. Les photos sont vraiment jolies ! Comme d'habitude d'ailleurs =) ! Passes une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs ! Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  7. Comme je te comprends rien de tel qu un bon livre un thé ou café devant une cheminee,!! C'est mon activité favorite lol mais si un beau soleil reussi à nous attirer au grand air nous avons ensuite encore plus de plaisir à revenir sous notre plaid cocouning bisous ;-)) linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça Linda ! Grosses bises et merci pour ton com ;-)

      Supprimer
  8. Que c'est beau par chez toi Karine!
    Par moments il faut se lancer des défis et j'ai comme l'impression que sortir t'a fait le plus grand bien.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !