vendredi 31 octobre 2014

Halloween, d'où viens-tu ?!



Ce soir, comme chacun sait, c'est Halloween ! 

Beaucoup vont revêtir leur déguisement de sorcières, de gnomes ou de fantômes et aller de maison en maison réclamer des friandises, menaçant les occupants d'un mauvais sort s'ils ne leur en remettent pas.


Crédit photo Pinterest


Personnellement, je n'ai jamais participé à cette fête de plus en plus populaire, mais curieuse, je me suis intéressée à ses origines. Et j'ai découvert que les Celtes célébraient la fête de Samain, le dieu des morts, le 1er novembre, début de la nouvelle année celtique. 

Pendant cette période, ils pensaient que les frontières séparant le monde des humains et le monde des esprits étaient abolies et que ces derniers erraient sur la terre.

Apeurées, les familles disposaient à l'extérieur de leur maison de la nourriture et de la boisson afin d'apaiser les âmes des morts qui revenaient, pensait-elles, dans leurs maisons.

Ainsi, aujourd'hui, Halloween perpétue les rites de Samain.



vendredi 24 octobre 2014

Résultat du concours spécial abonnés : 1 an déjà !







Le 03 octobre dernier, je vous invitais à fêter le 1er anniversaire de mon blog 
en participant à un concours pour gagner le lot suivant :








Pour mon plus grand plaisir, vous avez été très nombreux à y participer 
et je vous en remercie chaleureusement ! 

Aujourd'hui est donc venu le temps de découvrir le nom de l'heureuse gagnante...



And the winner is :

Anya du blog Eclectik Girl !

Félicitations !!!



Biensûr, j'aurais aimé vous gâté tous, mais bon... une autre fois...

En attendant, je vous envoie des milliers de bises 
et vous remercie encore une fois pour votre fidélité !








lundi 6 octobre 2014

Sa beauté m'ensorcelle...






Je profite de l'automne pour m'adonner à la marche rapide. Pour ce faire, je sors directement à pied, et je fais une boucle d'environ 1 heure autour de chez moi, dans mon petit village drômois niché au pied du Vercors. Mais plus les jours passent, plus je doute que l'endroit soit bien choisi pour persévérer dans ces séances sportives...




En effet, comment faire de la marche rapide dans des coins pareils ?! A moins d'avoir des œillères, tels les chevaux, franchement, je n'y arrive pas. Tout est prétexte à ralentir le pas, à flâner, prendre des photos, sentir les dernières fleurs de la saison,  offrir son visage quelques instants aux rayons du soleil, échanger quelques mots avec un villageois qui essaie lui aussi de bouger un peu " afin de ne pas rouiller " me dit-il.




Je suis convaincue que je serais beaucoup plus rapide si j'allais marcher le long d'une route bétonnée, vous savez cette route aux couleurs froides et monotones, aux odeurs d'essence et de goudron chaud, cette route où les véhicules ne font que passer sans jamais s'arrêter puisque sans intérêt. Sur cette route là, c'est sûr, je serais tellement pressée d'en finir et de rentrer que mon allure s'en ressentirait à tous les coups.





Mais voilà, l'appel de la nature est trop fort, ces envies d'escapades aux senteurs d'automne me troublent, je ne peux résister... Alors, c'est à chaque fois pareil, je commence à marcher à un bon rythme, concentrée sur mes pas et ma respiration et, petit à petit, la beauté du paysage m'ensorcelle et je ralenti jusqu'à m'arrêter voir même à m’asseoir sur un vieux banc en bois qui me tend les bras. Moi qui veux faire du sport j'en suis réduite à me balader un sourire béa au coin des lèvres.




Mais bon, pour le coup, même si mon poids et ma silhouette ne changent guère, le mental et le moral eux s'améliorent à chaque séance. Je pense que c'est déjà beaucoup car dans ce monde en proie à la souffrance, à la peur et à l'indifférence réussir à avoir des étoiles dans les yeux s'avère être le parcours du combattant...








vendredi 3 octobre 2014

Concours spécial abonnés : 1 an déjà !




Crédit photo Pinterest



1 an déjà que, un peu timidement, j'ai fait mes premiers pas sur la blogosphère.
1 an que j'ai décidé de créer mon premier et unique blog : 

La Nature et moi.

Je ne pensais pas tenir une année, 
mais grâce à vous, mes fidèles lecteurs et lectrices, 
j'y suis parvenue sans même m'en apercevoir.

Alors pour vous remercier de faire vivre ce blog par
vos likes, vos commentaires et vos partages, 
pour vous remercier de votre amitié, 
j'organise ce petit concours.



Le (ou la) gagnant(e) se verra offrir le lot suivant :










- Une Eau florale de bleuet - Melvita. (Pour en connaître les vertues, c'est par ICI)
- Un sachet de Rooibos Doudou délice - Les Jardins de Gaïa.
- Une boîte de 20 sachets de tisane Ventre Plat Bio - Romon Nature.
(Mon retour d'expérience par ICI).
- Un Savon Bio de Beauté au lait d'ânesse bio - Natures & Progrès.
- Une paire de boucle d'oreille papillons pour oreilles percées.
- Un bracelet 12 anneaux violet/argent.



Pour participer :

- Résider en France métropolitaine.
- Etre membre du blog La Nature et moi ou y être abonné par le biais d'un des réseaux sociaux suivants : Hellocoton, Twitter, Facebook, Google+, Inspilia avant la date du 03/10/2014.
- Laisser un commentaire sous cet article m'indiquant que vous souhaitez participer au concours (préciser votre pseudo si il est différent).
- Inscriptions ouvertes du 03/10/2014 midi au 23/10/2014 minuit.


Le tirage au sort sera effectué par Random (logiciel de tirage au sort) le 24/10/2014.
Le (ou la) gagnant(e) sera contacté(e) par mail et le lot sera envoyé en Colissimo suivi dès réception de son adresse postale.



Bonne chance !!!




mercredi 1 octobre 2014

Liebster award, je n'y ai pas échappé !



Comme la saison des tags bat son plein, je suis heureuse de vous dire que je viens d'être tagguée par Tribulations d'une quinqua ! Je profite d'ailleurs de ce billet pour l'en remercier chaleureusement !

Comme chacun sait, le Liebster award est un tag qui permet de mieux connaître l'auteur d'un blog et de découvrir, par la même occasion, d'autres blogs peut-être encore méconnus.


Allez c'est parti !




Pour les 11 choses sur moi, je vous invite à lire ou relire mes tags précédents ICIICIICI et ICI.


Et voici maintenant les questions qui m'ont été posées et auxquelles je réponds avec plaisir !


1. Lait ou huile ? En supposant qu'on parle ici de soin pour le corps, je suis plus huile que lait. Par exemple, j'aime beaucoup le Monoï et l'huile extraordinaire Nutriextra (Vichy).

2. Livre ou tablette ? Pour lire, je répond sans hésiter le livre ! J'adore l'odeur de l'encre et du papier... Pour le reste, je trouve la tablette extra...

3. Clarins ou Mixa ? Je n'utilise ni l'une ni l'autre. Mais je pencherais plus pour Clarins.

4. Chien ou chat ? Je n'ai ni l'un ni l'autre. Mais si je devais avoir un animal de compagnie, je préférerais le chien (moins de risque d'allergie...).

5. Noir ou blanc ? Très difficile de choisir, car j'adore les deux ! Je dirais le noir en hiver, le blanc en été.

6. Robe ou pantalon ? Je suis plus à l'aise en pantalon, mais je porte les deux, tout dépend des circonstances.

7. Baskets ou stilettos ? Je viens d'enrichir mon vocabulaire, parce que " stilettos ", je ne connaissais pas ! Comme pour la question précédente, tout dépend des circonstances. Je porte plus facilement des baskets, mais les chaussures à talon, j'aime aussi.

8. Ville ou campagne ? Cela fait bientôt 4 ans que je suis à la campagne et je ne regrette pas du tout, bien au contraire !

9. Voiture ou vélo ? Je suis plus voiture (campagne oblige), mais je réserve le vélo pour les balades du week-end.

10. Sac à main ou sac à dos ? Sac à main à tous les coups !

11. Fruits ou légumes ? Les légumes ! J'aime beaucoup les fruits aussi, mais j'en modère la consommation à cause du fructose...


Avec le nombre de tags en circulation, en ce moment, je n'ose tagguer personne aujourd'hui... Mais que ceux et celles qui souhaitent se prêter au jeu n'hésitent surtout pas à le faire en me donnant son lien en commentaire ! Je vous lirais avec joie ! 


Plein de bises et belle journée à vous, mes très chers abonnés !