dimanche 28 décembre 2014

Tutoriel d'un support de nom de table



Comme je vous l'annonçais dans mon précédent billet, après le tutoriel d'un pliage de serviette en smoking, voici aujourd'hui :


le tutoriel d'un support de nom de table

dans les couleurs noir, blanc et vert 
sur le thème des animaux de Guyane.




Pour le matériel, il vous faut :

- feuille Bristol cartonnée A4
- serviette en papier noire (40x40)
- colle
- agrafeuse
- mètre
- ruban satiné vert (larg.6mm)
- papier photo A6
- ciseau cranteur
- perforeuse papillon
- papillon intissé vert
- stickers spirales argentés




1ère étape :

Pliez en deux la feuille Bristol cartonnée A4.
Dépliez la serviette noire et placez la feuille Bristol dépliée dessus, bien centrée.
Rabattez et collez la serviette sur la feuille.



2ème étape :

Repliez la feuille recouverte de la serviette.
Mesurez et coupez un morceau de ruban de 38 cm.
Joignez les deux extrémités du ruban et agrafez-les ensemble.
Glissez le cercle de ruban autour de la feuille.



3ème étape :

Utilisez maintenant le papier photo A6.
Sous Word, écrivez le mot " Anaconda " en utilisant la police de caractère " Curlz MT " et une taille de police de " 72 ".
Avec la perforeuse papillon, perforez le coin en haut à droite de la feuille.
Réservez le petit papillon blanc ainsi obtenu.
Avec le ciseau cranteur, crantez les 4 côtés de la feuille.
Centrez et collez la feuille imprimée sur la feuille recouverte de la serviette noire.
Collez le papillon intissé vert sur le coin en haut à gauche de la feuille imprimée.
Collez le petit papillon blanc sur le ruban vert, en bas au centre.
Collez le stickers spirale sur le papillon intissé vert pour imiter les antennes.



Et voilà, le support de nom de table est terminé !
N'est-il pas réussi ?!






8 commentaires:

  1. Oh que si, c'est réussi ++++++ Je vais montrer ça à de futurs mariés qui pourraient bien mettre ce tuto dans leurs favoris :-) Très belle fin d'année ma Karine et 2015 bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Aline ! Ton enthousiasme fait vraiment chaud au cœur ! Belle fin d'année à toi aussi et des milliers de bisous <3

      Supprimer
  2. C'est très élégant et très joli !
    J'espère que tu as passé un Noël ma Karine ...
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Kakou ! Belle fin d'année et à très vite... Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  3. C'est splendide Karine. Et j'aime ton explication très détaillée.
    Belle semaine et belle fin 2014 à toi. Mespensées t'accompagnent.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Marie ! Passes une belle fin d'année. Bisous à toi et le petit bout <3

      Supprimer
  4. Très joli DIY ! Joyeuses fêtes Karine ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !