mardi 4 novembre 2014

Velouté de carottes bio au tamari : même ceux qui n'aiment pas la soupe en redemandent !




Une soupe bien chaude, onctueuse, saine et revivifiante. Une soupe bonne mine et pleine de vitamines pour affronter la grisaille et le froid qui pointent le bout de leur nez. Une soupe simple et rapide à préparer. Une soupe que même ceux qui ne l'aiment pas en redemandent. Je vous propose aujourd'hui la recette du


velouté de carottes bio au tamari.




Préparation : 10 min.
Cuisson : 15 min.
Ingrédients pour 4 assiettes :
- 5 carottes bio
- 1 oignon bio
- 70 g de petits flocons d'avoine bio
- 1/2 c. à c. de cumin en poudre
- du tamari bio
- de l'huile de sésame bio
- sel.


Lavez et épluchez les carottes.
Coupez-les en larges rondelles dans une casserole.
Couvrez d'eau, posez un couvercle et laissez cuire à feu doux.
Pendant ce temps, coupez l'oignon en lamelles.
A mi-cuisson, ajoutez l'oignon coupé à la préparation.
5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez les flocons d'avoine et salez légèrement.
Une fois la cuisson terminée, saupoudrez de cumin et mixez la préparation.
Enfin versez le velouté dans les assiettes accompagné d'un trait de tamari et d'un filet d'huile de sésame.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster !

Bon appétit !


Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard.

18 commentaires:

  1. La soupe est mon menu favori de l'hiver! En ce moment potiron/châtaigne maison ! un délice !
    J'aime beaucoup les recettes de Valérie Cupillard, je m'en inspire souvent pour mes recettes.
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm, potiron/châtaigne, tu parles que tu dois te régaler ! Bisous me belle et à bientôt.

      Supprimer
  2. et celle qui n'aime ni la soupe, ni les carottes ... tu crois qu'elle va aimer ? ce n'est pas pas de moi dont je parle mais de ma fille ainée qui me fait suer tout l'hiver car elle n'aime pas la soupe ! et qui nous fait suer dès qu'on fait des carottes (et en plus on en fait souvent). Remarque elle râlera qu'une fois pour 2 choses comme ça !
    En tous cas, ça a l'air bon !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage, elle se prive d'un petit moment de pur bonheur ! Mais peut-être aimera-t-elle ce velouté... Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  3. C'est parfait pour moi, j'adore la soupe Karine! J'aime beaucoup l'association des parfums. C'est le dîner parfait en ce moment.
    Bises et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Tu vas voir, tu vas l'apprécier ce velouté ! Grosses bises <3

      Supprimer
  4. OK ! j'ai copié collé dans mon cahier spécial "les recettes des aminautes qui me mettent l'eau à la bouche" :-) Merci Karine ! Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ma Aline ! Alors régales-toi bien... Gros gros bisous.

      Supprimer
  5. Coucou,

    Miaaam, sa donne envie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Euh Kakou en mode quiche .... c'est quoi du tamari ?!!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Oh ne t'inquiètes pas, moi ça ne fait pas bien longtemps que je l'ai découvert... Le tamari est un assaisonnement à base de sauce de soja naturellement fermenté. On l'utilise aussi bien en cuisine qu'à table pour rehausser le goût... Depuis que je l'ai découvert, j'utilise moins de sel... Bisous ma Kakou !

    RépondreSupprimer
  8. oh ca a l'air bon, à tester ! :)
    http://ilmefautuntitre.bogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, testes-là ! Tu vas te régaler... Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais goûté le tamari, tu me tentes, ce velouté semble délicieux!

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est-ce que ce doit être délicieux ! ♥
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !