lundi 3 novembre 2014

L'automne, tu me plais




Tes couleurs chaleureuses charment mes yeux
Ton odeur de terre humide me ravit
Sur ma langue fondent tes champignons délicieux
Doucement le son de tes feuilles mortes retentit.







Bonnet et manteaux me revêtissent
Sous le crépitement d'un feu de cheminé
Livres et films me divertissent
Quand thé et tisane sont avidement appréciés.






Toi qu'on appelle l'automne
Tu me plais
Toi que l'on dit morne et monotone
En photo je te garderais.







Je me suis régalée à prendre ces clichés lors de ma promenade dominicale avec Chéri, aux étangs de Chaleyre (Drôme). Le temps était vraiment magnifique et de nombreux pêcheurs étaient là à attendre que ça morde. Ce fut une journée bien agréable...

23 commentaires:

  1. coucou
    Que c'est beau, j'adore, je trouve ces paysages reposants
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, notre promenade dans cet endroit, hier, a été vraiment reposant. Ravie que ces photos te plaisent ! Bises

      Supprimer
  2. C'est SUBLIME Karine !!!! Absolument SUBLIME !!! Merci pour cette ode à l'automne, ode à la vie :-) Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es trop chou, toi !!! Je suis vraiment heureuse que cela te plaise ma Aline ! Merci et plein de gros bisous.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Margarida ! Bises et douce soirée.

      Supprimer
  4. Superbes, tes photos ! Je t'envie presque de pouvoir profiter de cette saison colorée qui incite à se blottir au chaud chez soi. Ici, l'été joue les prolongations et les manteaux restent au placard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, je n'ai pas réellement sorti le manteau, mais le trench... ;-) Je suis contente que ce billet te plaise, Marie. Merci !

      Supprimer
  5. J'adore! Tes photos sont vraiment superbes!
    Ca y est, je suis contaminée, je commence à aimer l'automne!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu dans ton blog que l'automne, ben, tu ne l'aimais pas trop... Mais d'après ton présent commentaire, tu viens d'attraper le virus, hein ! ;-) Grosses bises.

      Supprimer
  6. Ces photos sont vraiment très belles et ces paysages magnifiques. C'est paisible, ça fait du bien.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça fait du bien d'aller se ressourcer dans des endroits pareils ! Merci beaucoup pour ton appréciation qui me fait très plaisir, Marie. Bises !

      Supprimer
  7. Sublime Karine. Oui j'aime l'automne et tes mots traduisent bien les charmes de cette belle saison. Tes photos sont magnifiques!
    Grosses bises et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie d'apprécier ces photos ! Plein de bises et à très vite !

      Supprimer
  8. Superbes clichés.
    Moi aussi l'automne me donne envie de marches en forêt, de profiter des rayons plongeants du soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est une saison propice aux balades, je trouve aussi. Bises et bon mardi !

      Supprimer
  9. Moi qui aime l'automne et ses couleurs, tu m'a ravie, merci Karin.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait plaisir, Sabina ! Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  10. Superbes photos qui aspirent à la contemplation de la nature mais je n'aime pas vraiment l''automne non plus sauf quand les journées sont lumineuses comme sur tes photos !
    Bisous ma Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne quand il fait gris et pluvieux... Brrr, je n'aime pas trop non plus... Merci d'apprécier ces clichés, ma Kakou ! Bisous à toi <3

      Supprimer
  11. Ces photos d'arbres sont magnifiques. La dernière en contre plongée, et celle où la rangée d'arbres se reflète dans l'eau...Juste magnifiques. :)

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont toujours aussi jolies et en plus elles apaisent je trouve ! Il manque plus qu'une musique d'ambiance d'oiseaux de la forêt & nous sommes à fond dans ton monde :D <3

    RépondreSupprimer
  13. Trèèèès joli, j'adore ce type d'ambiance. Moi aussi j'ai un lac où j'aime me promener, il ressemble drôlement !

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !