jeudi 18 septembre 2014

Quelques minutes pour un regard tout beau tout frais




Crédit photo pinterest


Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'en devenant blogueuse on passe beaucoup plus de temps devant l'écran d'ordinateur et que, par conséquent, il arrive que nos yeux soient fatigués, rougis, voir même cernés. Et comme on n'aime pas trop les expressions telles que : " Oh, les jolis cernes ! Tu as fait la fête hier soir ? ", " Qu'est-ce que tu as, tu as pleuré ? " ou " Tu as l'air fatigué ", on essaie parfois de camoufler cela par du maquillage. Mais il faut bien le dire, ce genre de camouflage n'est pas toujours réussi... 


Heureusement pour nous, la nature a pitié de nous et nous offre alors un joli bouquet de fleurs de bleuet qui va nous faire de jolis yeux. Comment ? Et bien, après distillation des fleurs séchées à la vapeur d'eau, on obtient la fameuse eau florale ou hydrolat de bleuet. Et comme cette eau florale contient de la pectine et de la polyine, elle a des propriétés astringentes, anti-inflammatoires, décongestionnantes, adoucissantes, apaisantes... Et bien sûr, ce qui est génial, c'est que cette eau florale s'achète toute prête dans de jolies petites bouteilles bleues afin de la protéger de la lumière et qu'elle ne s'oxyde pas.


Crédit photo Pinterest


En pratique, après avoir refroidie l'eau florale au réfrigérateur, on peut en verser sur des compresses qu'on va ensuite appliquer sur les yeux pendant 5 à 10 minutes. Et voilà en un rien de temps notre regard tout beau tout frais !


Crédit photo Pinterest


Mais ce n'est pas tout, cette eau florale atténue également les démangeaisons des peaux irritées, resserre les pores, tonifie la peau en redonnant un bon coup de fouet au teint terne.


Et vous, avez-vous testé l'eau florale de bleuet ? Sinon, quelles sont vos astuces pour de jolis yeux reposés ?



Crédit photo Pinterest


13 commentaires:

  1. Ah ben moi, je n'ai aucune recette pour mes pôv petits yeux fatigués ; ce qui veut dire que j'ai vachement bien fait de passer par chez toi ; je vais même partager ça sur FB : toutes mes copines (non blogueuses) aux yeux fatigués me remercieront et nous repartiront ensemble faire la fête encore et encore :) Plein de gros bisous Karine, petite fée qui met plein d'étoiles dans nos yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Aline ! Ton com me met la joie au cœur ! Merci infiniment... Grosses bises et à très vite !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'eau florale de bleuet bien que l'odeur me dérange un peu. Elle est très efficace quant on a les yeux fatigués.
    Bises Karine. Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a mieux comme odeur, mais elle est si efficace... Bisous Séverine et bonne soirée.

      Supprimer
  3. Une collègue m'a demandé il y a peu. Elle utilisait déjà l'eau de bleuet qui ne luifaisait rien. Je luiai conseillé une séance de palming tous les jours pendant 5 minutes,elle ma dit quelques temps plus tard que ça avait super bien marché. Depuis elle continue car c'est un vrai moment de détente pour elle et ses yeux sont reposés.
    Pour ma part j'utilise l'eau de bleuet sur le visage tous les jours,c'est très agréable,ma peau aime beaucoup.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de l'utiliser chaque jour ! Je ne connais pas les séances de palming... Merci beaucoup de ton passage et grosses bises.

      Supprimer
  4. L'eau de bleuet permet d'atténuer mes cernes, je crois c'est un des seuls produits à marcher avec l'hydrolat de camomille !! Je les adores et ils seront toujours dans ma salle de bain !! En plus ça fait vraiment du bien, toutes mes copines à qui je fais découvrir et tester tombent direct sous le charme de leur fraîcheur et de leur qualité niveau résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la camomille fait très bien aussi ! Deux produits à avoir chez soi... Merci Lauréa pour ton com. Grosses bises la future mariée ! <3

      Supprimer
  5. Tous les com' sont unanimes (ou presque) sur l'efficacité de l'eau de bleue ; il va vraiment falloir que je m'en achète !
    belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu ne seras pas déçue... Belle soirée à toi !

      Supprimer
  6. Comme Séverine, je ne suis pas super fan de l'odeur ... Dommage car effectivement le bleuet a de bien belles vertues !
    Bisouilles ma Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'odeur est bof bof... Mais bon, ce n'est pas grave ! Bisous ma Kakou !

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !