lundi 22 septembre 2014

LA " french manucure " pour les nulles comme moi !



Comme je vous le disais dans un précédent billet, je porte le plus souvent les ongles au naturel ou avec un verni léger. Cependant,  je suis très prochainement invitée à un mariage et pour l'occasion j'ai bien envie de me faire de jolis ongles. 

Je procède donc à quelques essais en ce moment... Je ne vous les montrerais pas tous, mais aujourd'hui je souhaitais avoir votre avis sur mon premier essai.






J'ai commencé par passer une petite commande chez Nocibé.fr. (En passant par Igraal, j'ai pu bénéficier d'une remise de 20% !).

Ce que je souhaitais ? Quelque chose de simple et de rapide a réaliser. Eh oui, je ne suis pas particulièrement douée dans le maquillage des ongles, et je n'avais pas envie d'y passer plusieurs heures !


J'ai donc opté pour :





- le Kit French Manucure de chez Bourgeois (20,00€).













- le Kit Nail Art de chez Nocibé (7,90€).














- les Bijoux d'ongles Multicolores de chez Nocibé (6,90€).













Mise en oeuvre :


- Commencer par appliquer le Vernis French Manucure Blanc sur le bout des ongles.
Laissez sécher.

- Appliquer ensuite le Vernis So Laque Ultra Shine Rose sur l'ensemble de l'ongle.
(optionnel : laisser sécher et en appliquer une deuxième couche)

- Avant qu'il ne soit complètement sec, déposez les Bijoux d'ongles (une fleur rose et deux strass gris sur chaque annulaire) et appuyer légèrement dessus.
Laisser sécher.

- Dans le Kit Nail Art, choisir le ruban adhésif argent et en coller deux bandes côte à côte afin de délimiter le blanc de l'ongle du reste. Une fois collées, couper l'excédent. Renouveler l'opération pour l'autre annulaire.

- Finir en appliquant une couche de "Top coat" So Perfect.
Laisser sécher.





Et voilà c'est fini !


Ce que j'ai aimé :

La forme biseauté du pinceau French manucure pour un tracé précis et facile.
La rapidité de la mise en oeuvre.
Le rendu naturel et soigné.




18 commentaires:

  1. Ton essai est très joli. C'est chouette de tester quelque chose de nouveau.
    Je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais fais de manucure et je ne met pas de vernis. Mais qu'est-ce que ça à l'air compliqué ! Il faut vraiment tout un équipement !
    Belle soirée. Bisous Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ! Je pensais comme toi, mais je t'assure que c'est très simple à réaliser... Bonne journée. Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Oulà ce n'est manifestement pas pour moi. Chez moi tous les soirs c'est ongle en deuil, dû essentiellement à mes travaux de jardinage et de bricolage. de plus comme je les malmène les ongles sont courts.Je t'envie tes beaux ongles et c'est charmant ce que tu as fait, je ne m'en sens absolument pas capable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand je jardine, moi aussi, je porte les ongles beaucoup plus courts et que je ne pense pas à faire de manucure ! Bises Sabina et bon mardi !

      Supprimer
  3. C'est pas mal dis donc. J'aime bien aussi le nail art mais il ne faut pas que ce soit too much. Et là, c'est juste ce qu'il faut à mon goût.
    Le plus compliqué pour moi, c'est de faire la french sur la main droite !!
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Je suis comme toi, il faut que ça reste discret... Et je confirme que c'est un peu la galère sur la main droite... Bonne journée à toi, bises.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup mais sur les autres !!
    Et puis, comme toi suis pas super douée !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux faire un petit effort pour l'occasion, mais au quotidien, je préfère le naturel ! Bisous ma Kakou et bon mardi.

      Supprimer
  5. Très réussie cette manucure "maison". Moi aussi complètement nulle lorsqu'il s'agit de manucure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cendrine ! Alors toi aussi, tu n'es pas particulièrement douée... Ça me rassure un peu... ;-) Bises et bon après-midi !

      Supprimer
  6. Ca rend plutôt bien pour une débutante Karine! Je trouve ça très joli et distingué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet essai te plaise, Marie ! Cela m'encourage... Passes une excellente journée ! Bisous

      Supprimer
  7. Un domaine où je suis complètement nulle. T'as réussi ton coup. Bravo!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! A bientôt et bonne soirée...

      Supprimer
  8. Coucouuuu !!
    Et elles sont où les photos de tes ongles ?! Je veux voir le résultat moi :p
    Généralement je gères assez bien mais sur moi c'est bof bof surtout pour la main droite quoi =/.
    Et je ne tiens jamais en place, j'ai toujours quelque chose à faire! Du coup le vernis n'est jamais vraiment sec et puis hop ça s'enlève -_-'
    Mais je compte bien m'y remettre et m'améliorer ! Pour l'instant, je laisse mes ongles au naturel, je les trouve beaux quand il n'y a pas trop de merdouille sous les ongles bien évidemment ... !
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, tu n'as pas vu la première photo de ce billet ?! Ce sont mes ongles que tu peux y voir ! ;-) Gros bisous Lauréa et merci d'être venu par ici !

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !