dimanche 28 septembre 2014

Cœur fondant choco/banane, tout bio tout bon !







Cela faisait longtemps que je n'avais posté un billet gourmand... 
Alors si, comme moi, vous aimez le chocolat et les bons produits bio, vous serez conquis par cette recette simple, rapide et absolument délicieuse !

D'habitude, je ne mets pas de banane, mais, pour changer un peu, j'ai tenté l'association choco/banane et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté, bien au contraire !


Voici donc la recette pour 4 gâteaux individuels :

Préparation : 15 min.
Cuisson : 11 min.
Ingrédients :
- 80 g de chocolat.
- 50 g d'huile d'olive bio.
- 50 g de sucre complet bio.
- 2 œufs bio.
- 1 banane bio.
- 1 c. à s. de farine T80 bio.





Réserver 4 morceaux de chocolat.
Dans une casserole, faire fondre tout doucement
le reste du chocolat dans l'huile d'olive.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs.
Une fois le chocolat fondu et refroidi 
le verser dans le saladier et mélanger.
Couper la banane en tranches fines.
Réserver 20 tranches.
Verser le reste de la banane dans le saladier avec la farine.
Mélanger avec un batteur électrique.
Huiler 4 ramequins.
Déposer 5 rondelles de banane au fond de chaque ramequin.
Verser la préparation.
Déposer un carreau de chocolat au centre 
de chaque ramequin sans appuyer dessus.
Enfourner pour 11 min à 180°C.
A déguster tiède pour un maximum de saveurs...

Bon appétit !!!






26 commentaires:

  1. Roooooh j'en veux :D je garde ta recette de côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas :D
      Dis la farine T80 c'est quoi en fait? (je ne suis pas sûre qu'on ait ce terme là en Belgique...)

      Supprimer
    2. Tu peux utiliser de la farine blanche standard. La T80 est semi-complète ou bise, elle est donc moins raffinée et garde donc davantage de nutriments. Voilà voilà... Bises !

      Supprimer
  2. Miammm, ça donne trop envie ! Par curiosité, quand tu ne mets pas de banane tu mets plus de choco ou non ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne rajoute pas de chocolat. Bisous !

      Supprimer
    2. C'est noté, merci ! Je vais m'empresser de tester tout ça :)))

      Supprimer
  3. Hum j'en aurai bien manger en dessert ce soir ! j'ai noté la recette ! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa ! Je suis certaine qu'elle te plaira ! Grosses bises !

      Supprimer
  4. Pas pour moi, j'en suis toute marrie !
    Bises et bonne dégustation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a déjà plus... Merci à toi et gros bisous !

      Supprimer
    2. Comment ça y'en a déjà plus !!??? ;-)
      Ça a l'air délicieux, elle me parle ta recette !
      Bisous
      Sylvaine

      Supprimer
    3. Ah Sylvaine, ton com me fait plaisir ! N'hésites pas à la tester, tu vas aimer, c'est sûr !!! Bisous à toi

      Supprimer
  5. Kakou en mode "je bave" !!
    Une chose est sûre c'est que je vais les faire ! Pas de soucis pour le démoulage ?
    Gros gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai utilisé des ramequins en silicone que j'ai huilé, donc aucun soucis pour le démoulage... Si tu la testes n'hésites pa à m'en dire des nouvelles ;-) Plein de bises ma belle !

      Supprimer
  6. Ouuh ! Qu'ils ont l'air fondant à souhait ! ça me donne envie !
    Bon, je n'aime pas les bananes mais je les remplacerais bien par des poires...
    ça y est, j'ai envie de chocolat !

    Bisous Karine. Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des poires, ça va être exquis !!! Belle semaine à toi aussi. Gros bisous Séverine.

      Supprimer
  7. Merci pour cette recette, elle a l'air très très très bonne, je la garde pour la faire prochainement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler... ;-) Merci pour ton com Illyria ! Bonne journée !

      Supprimer
  8. Stooooop !!! arrête !!!!! ch'uis au régime :D
    Gros gros bisous ma gourmande Karine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! Désolée, je ne savais pas... :-( Et tu as raison, je suis gourmande !!! Bon courage à toi ma Aline ! Plein de bisous <3

      Supprimer
  9. Hier j'ai fait des petits gateaux à la banane avec un coeur de chocolat et voici que tu présentes le ying de mon yang !!!! On devrait réfléchir à mélanger les 2 dans un marbré choco-banane, non ??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Pourquoi pas ?! Mais dis-moi, quand est-ce que tu partages ta recette ?! J'aimerais bien les goûter, moi, tes petits gâteaux à la banane !

      Supprimer
  10. Miam ça me donnes faim, il a l'air bon, peut-être juste un peu trop fondant pour moi, j'aime bien les moelleux aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le déguster moins fondant, rajoutes simplement quelques minutes de cuisson ! ;-) Bisous Apodioxe !

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !