mercredi 9 juillet 2014

J'ai ressorti Bifinett pour des pizzas



Vous connaissez Bifinett ? Mais si, voyons... Elle est grosse, elle est blanche, elle encombre ton placard et elle te fait grossir... Je veux parler de ma machine à pain ! Cette machine que j'ai achetée chez Lidl, il y a environ 4 ans, et que je n'ai plus utilisée depuis mon déménagement, c'est-à-dire 3 ans. Je l'avais relégué au fin fond d'un placard, désireuse de l'oublier. Et quand il m'arrivait d'y penser, je me disais : " Tiens pourquoi ne pas la mettre en vente sur le Boncoin ? " Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis jamais résolue... Et ce matin, une idée subite m'a prise, je voulais lui faire reprendre du service. Alors voilà le résultat :


de jolies petites pizzas au parfum d'Italie.





Préparation : 1h50 + 10 min
Cuisson : 15 min.
Ingrédients pour la pâte (15 petites pizzas de 15 cm de diam.) :
- 300 ml d'eau
- 1 c.à s. d'huile d'olive
- 3 c.à c. de sel
- 2 c.à c. de sucre
- 450 g de farine T80
- 1 sachet de levure sèche.

Ingrédients pour la garniture :
- 500 g de sauce tomate
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 2 oignons
- 200 g d'olives noires
- 120 g de gruyère râpé
- herbes de Provence
- huile d'olive.


Dans le pétrin de la machine à pain, versez tous les ingrédients pour la pâte dans l'ordre énoncé ci-dessus.
Fermez le couvercle, branchez-la sur le secteur et choisissez le Programme 6 Pâte (pétrir).
C'est parti pour 1h50 de pétrissage ponctué de pauses pour faire gonfler la pâte.

Pendant ce temps, émincez les oignons et 
faites-les dorer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Réservez-les. 
Lavez et épépinez les poivrons. Coupez-les en fines lamelles et 
faites-les dorer à leur tour. Réservez-les.
Dans un récipient, râpez le gruyère.
Dénoyautez les olives.

Quand la pâte est prête, déposez-la sur le plan de travail préalablement fariné et 
laissez-la reposer encore 10 minutes
Ensuite, avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez-là. 
A l'aide d'un bol de 15 cm de diam., découpez-la en 15 cercles.
Ajoutez la garniture dans l'ordre suivant : 
la sauce tomate, les poivrons, les oignons, les olives, les herbes de Provence et le gruyère râpé.
Enfournez pour 15 min. à 200°C.

A déguster tiède ou froid avec une salade verte par exemple.


Bon appétit !!!





14 commentaires:

  1. Coucou ! C'est vrai qu'une machine à pain c'est super pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je devrais l'utiliser plus souvent... Bisous Anaïs

      Supprimer
  2. Du coup j'ai envie manger de la pizza ce soir ! LOL

    RépondreSupprimer
  3. Rooo ben ça aurait été dommage de la vendre !
    Bisous ma Karine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que tu as raison, je vais la garder... Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. pas de machine à pain pour essayer la recette de ces succulentes pizzas!
    bonne journée
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je suis sûr que tu en fais d'aussi bonnes sans machine !!! Belle soirée Isabelle. Bises

      Supprimer
  5. ça serait dommage de t'en séparer, c'est super pratique.
    La mienne a rendu l'âme et je compte bien en racheter une dès que possible, juste pour la brioche toute chaude le matin...et les pizzas biensur !
    Bisous Karine et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je n'ai pas encore essayé les brioches... Tu me donnes envie du coup ! Bisous Séverine.

      Supprimer
  6. Tu donnes envie à tout le monde là ! C'est pas bas bien ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Bas ? ... Vas comprendre ! lol Bisous et bon week

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !