jeudi 5 juin 2014

Verrines fraises-mangues sur coulis de goji


ou comment faire le plein de vitamines et ensoleiller sa journée !


Je suis gâtée en ce moment...

Il y a quelques jours ma belle-maman m'offrait des cerises avec lesquelles, vous vous en doutez bien, je me suis vraiment régalée (recette du clafoutis par ICI).
Et hier, voilà ma maman qui vient me voir avec deux grosses barquettes de fraises de son jardin !

Alors ce matin, j'ai eu envie de les préparer en verrines et de les accompagner des fruits que j'avais à la maison, en l’occurrence, des baies de goji et une mangue.



Voici donc cette recette " bonne humeur " pour 4 verrines :




Préparation : 1h
Ingrédients :
- 350 g de fraises,
- 1 grosse mangue,
- 4 c.à s. de baies de goji,
- 4 c.à c. de sirop d'agave,
- 4 c.à s. de rhum.

Réhydratez les baies de goji dans un bol rempli d'eau, pendant 1h.
Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises.
Réservez 6 grosses fraises pour le coulis.
Coupez le reste des fraises en petits dés.
Lavez, pelez et dénoyautez la mangue.
Coupez la mangue en petits dés.
Une fois que les baies sont réhydratées, 
les mixez avec les 6 fraises pour en faire un coulis.
Remplir les verrines selon l'ordre suivant :
coulis/mangue/fraise/coulis/mangue/fraise.
Finissez en versant 1 c.à c. de sirop d'agave,
et 1 c.à s. de rhum dans chaque verrine.
Réservez au réfrigérateur.

A déguster très frais.

Bon appétit !!!



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci !!! Passes une belle journée et à bientôt...

      Supprimer
  2. Très frais et plein de vitamines. ça donne envie!
    +++ pour la bonne humeur !!
    Bises Karine et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une recette qui donne du peps !!! Bises Séverine

      Supprimer
  3. Pour moi qui aime beaucoup les verrines, c'est la recette sucrée idéale. Et puis j'aime chacun de ces fruits. Allez, je me lance, je le tente ce weekend!
    Merci Karine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle te plaise et que tu la tente ce weekend ! Tu m'en diras des nouvelles... Bises et merci Marie

      Supprimer
  4. Une recette non seulement jolie à regarder mais, certainement, délicieuse à déguster ! un mix de fraîcheur et d'esthétique à table ! Que demander de plus ? Rien, c'est parfait Karine. Bravo !!!! Plein de gros bisous de la piètre cuisinière qui t'envie beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous ces compliments !!! Mais tu sais, je ne m'estime pas du tout bonne cuisinière... Les recettes que je propose dans mon blog sont très faciles à réaliser ! Tout le monde peut les faire... Bises Aline !

      Supprimer
  5. Rooo la chance !! Bon si tu veux, je te donne des framboises comme ça jamais 2 sans 3 lol
    Tes verrines me font super envie !! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, je suis partante pour tes framboises !!! ;-) Et en plus, je suis sûr que tu pourrais me donner des supers idées recettes à faire avec !!! Bisous à toi Kakou

      Supprimer
  6. Une bonne idée de dessert pour clôturer un repas
    Pris dans le jardin à l'abri du soleil pour le goûter n'est pas mal non plus!
    En tous les cas, c'est une très belle association de fruits que j'aime tous ou presque car je ne connais pas les baies de goji
    bon weekend Karine

    RépondreSupprimer
  7. Miam ! Ça a l'air tellement bon et frais :) Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !