dimanche 22 juin 2014

Smoothie banane, pêche, et kiwi


Vive le début de l'été !

Pour fêter ça, que diriez-vous d'un smoothie bien frais, multi-vitaminés, onctueux et délicieux ?!
C'est la recette saine, facile et rapide que je vous propose aujourd'hui.
Les fruits qu'elle contient sont excellents pour la santé et ont un effet anti-âge.

La banane contient du magnésium, du potassium, des fibres et les vitamines B3, B5 et B6. Elle est très nourrissante, régule la tension artérielle, diminue le risque cardiaque, participe au bon fonctionnement des nerfs et des muscles et contribue à une bonne digestion grâce au fructo-oligo-saccharides qu'elle contient.

La pêche, quant à elle, est une bonne source de vitamines B3, C, et E, de cuivre, de fer, et de phosphore. Elle est particulièrement riche en caroténoïdes : bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine. Elle préviendrait donc, dans une certaine mesure, de certains cancers, des maladies cardiovasculaires, de la dégénérescence maculaire et de la cataracte.

Et enfin, pour les nombreux bienfaits du kiwi, je vous invite par ICI.


Voici maintenant la recette du 

smoothie banane, pêche et kiwi :




Préparation : 10 min.
Ingrédients pour 2 verres :
- 1 yaourt de brebis nature à 0%
- 1 banane
- 1 pêche
- 1 kiwi
- 1 c. à s. de sirop d'agave
- 4 glaçons


Epluchez la banane et coupez-la en rondelles épaisses.
Lavez, épluchez et dénoyautez la pêche. Coupez-la en quartiers.
Lavez et épluchez le kiwi. Coupez-le en rondelles.
Dans un blender, versez le yaourt, les fruits coupés, le sirop d'agave et les glaçons.
Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et mousseux.
Versez dans les verres et dégustez immédiatement.


Bon appétit !!!

12 commentaires:

  1. J'ai acheté tous ces ingrédients hier en plus, c'est parfait merci :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ça a l'air super bon ! J'aurais adorée faire ta recette mais je n'ai pas de blender =(

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais pas non plus jusqu'à récemment... Maintenant, je ne peux plus m'en passer ! Bonne semaine Anaïs et merci.

      Supprimer
  3. J'aime les smoothies et je suis ouverte à toute nouvelle recette! Merci Karine, celle la a l'air délicieuse.
    Parfait pour bien commencer l'été.
    Grosses bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu verras, c'est très très bon ! Grosses bises à vous deux et bonne semaine.

      Supprimer
  4. A la tienne ma Karine ! Un smoothie vitaminé que j'aurais bien bu ce matin tiens !! Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kakou ! N'hésites pas à le préparer, c'est super rapide ! Bisous

      Supprimer
  5. Ca a l'air super frais et bon ! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa les smoothies...J'adore !
    Merci pour cette recette vitaminée Karine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les adore ! Merci à toi Séverine. Bises

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !