mercredi 11 juin 2014

Mon premier smoothie maison : lait d'amandes, fraises et banane


Avec la hausse des températures, rien de tel qu'un smoothie glacé, parfumé aux fruits de saison pour se désaltérer et se sentir en pleine forme !

Je vous propose donc aujourd'hui mon premier smoothie.


Smoothie fraises-banane

Il est onctueux et délicieux...





Préparation : 10 min.
Ingrédients pour 4 verres :
- 1 banane
- 10 fraises
- 400 ml de lait d'amandes
- 4 glaçons





Lavez et équeutez les fraises.
Pelez la banane et coupez-la en grosses rondelles.
Versez dans le blender tous les ingrédients.
Mixez quelques secondes pour obtenir un mélange mousseux.
Dégustez immédiatement.

Bon appétit !!!



20 commentaires:

  1. Par la chaleur que nous avons, ce smoothie sera le bienvenu
    Merci pour le partage
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quel délice lorsqu'il fait si chaud dehors ! Merci Floralie. Belle soirée

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog, et en particulier à la rubrique " Nature... gourmande." Je vais de ce pas visiter votre site internet qui a éveillé ma curiosité. Cordialement.

      Supprimer
  3. rhalalaa, j'adore ce genre de collation sucrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!! Moi aussi, comme tu peux t'en douter... Bises

      Supprimer
  4. Avec du lait d'amandes, ça doit être encore meilleur.
    Les smoothies, c'est MA boisson de l'été. Ca rafraîchit et c'est plein de vitamines!
    Belle journée Karine, sous ce beau soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vives l'été et les smoothies !!! On va péter la forme ! Belle soirée Marie

      Supprimer
  5. oui oui oui! ça m'a l'air très rafraîchissant!
    Je fais des milkshakes à la banane très souvent et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est bien désaltérant
    bon aprem Karine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm des milkshakes à la bananes !!! Quel délice... Belle soirée Isabelle

      Supprimer
  6. Je vais te tirer les oreilles pour tenter mes papilles avec de telles recettes alors que JE TENTE un régime sans sucre...
    Gros bisous Karine :) ton blog est un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis interrogée cet aprem sur le nombre de calories que pouvait contenir ce genre de boisson... Je ne rajoute pas de sucre, mais le fructose... Bon c'est comme tout il ne faut pas en abuser ! Bon courage pour ton régime sans sucre !!! Et qu'il ne t'empêche pas de venir me voir, j'aime trop tes commentaires ! ;-)

      Supprimer
  7. Une version qui manque à mon répertoire.
    Je note ta version qui me semble délicieuse.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est délicieuse, tu verras ! A bientôt et merci

      Supprimer
  8. Très sympa cette petite recette !
    Dis donc, ils sont magnifiques tes glaçons en forme de tartelette, j'adore !
    Bises Karine et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ! Alors, pour les glaçons, comme j'avais égaré mon bac à glaçons, j'ai utilisé des moules à muffins en silicone ! Ravie qu'ils te plaisent ! Bises

      Supprimer
  9. Une recette bien sympa ! Parfaite pour se rafraîchir sainement !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !