dimanche 29 juin 2014

Je me suis fait dorloter par Dr. Hauschka



" Dorloter " quel bien joli mot ! Vous ne trouvez pas ? Le Larousse en donne la définition suivante : " Entourer quelqu'un de soins attentifs, délicats. " Mmmm, on aimerait pouvoir utiliser ce mot un petit peu plus souvent...


Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est un peu ce que j'ai ressenti jeudi matin en me rendant dans mon magasin bio habituel. Vous allez me dire : " Comment peut-on se faire dorloter en allant acheter ses fruits et légumes ? " Eh bien, je ne le savais pas encore mais une petite surprise délicate m'y attendait.


Je commençais tout juste à remplir mon cadi lorsqu'une des gentilles vendeuses arriva vers moi le sourire aux lèvres et me dit : " Nous avons aujourd'hui dans nos locaux la visite d'une bio-esthéticienne des produits Dr. Hauschka. Elle avait un rendez-vous avec une cliente qui vient de se décommander et en attendant son prochain rendez-vous nous souhaiterions vous faire profiter d'un soin visage complet et de conseils ciblés. "


J'ai eu un moment d'hésitation, cela faisait si longtemps que je n'avais laissé mon visage entre les mains expertes d'une esthéticienne... Ce n'est pas que je ne prenne pas soin de moi, non, bien au contraire, mais je n'ai pas l'habitude de recourir aux services de professionnels de la beauté. Mon petit instant d'indécision fut cependant  de très courte durée quand je me rappelais que j'avais très envie, depuis quelques temps déjà, d'essayer les produits de beauté Dr. Hauschka, produits cosmétiques naturels certifiés sans parfums, colorants, ni conservateurs de synthèse. J'acceptais donc son invitation et pendant que je rejoignais l'esthéticienne dans une jolie petite pièce préparée pour l'occasion, la vendeuse s'occupait de garder mon cadi aux frais.


L'esthéticienne me fit allonger sur une chaise longue et... débutèrent alors 45 minutes de douceurs, de soins et de détente, aux senteurs exquises et subtiles.


Tout commença par des compresses, préalablement trempées dans un Bain de Lavande, appliquées sur le visage.

Elle procéda ensuite au nettoyage de ma peau grâce à la Crème purifiante pour le visage à base de calendula, de camomille, de millepertuis, d'anthyllide et d'amande.

Vint la Lotion Clarifiante composée d'anthyllide, de calendula et de capucine pour stimuler les fonctions cutanées.








Suivi un soin intensif, le Masque Revitalisant, association de plantes médicinales comme le coing, l'anthyllide et la camomille avec les huiles précieuses de jojoba, de noyau d'abricot et de germe de blé.

Pendant que durait les 20 minutes de pose du masque, mes mains se trouvaient massées avec la Crème pour les Mains, savant mélange de bryophyllum, de racines de guimauve, d'huile d'amande douce, de germe de blé et de jojoba.




Une fois, le masque rincé, elle m'enduisit de Crème de Jour à la Mélisse, idéale pour équilibrer les peaux mixtes et sensibles, sujettes au dessèchement, aux brillances et aux rougeurs. Elle est composée de plantes telles que la mélisse, la pâquerette, l'anthyllide, l'hamamélis et la carotte, ainsi que de fécule de tapioca.

Elle n'oublia pas mon regard en appliquant le Soin Contour des Yeux à base de cire d'abeille, de soie, de neem, de carotte...




Et enfin, mes lèvres se sentirent régénérées grâce au Baume pour les Lèvres. Et se trouvèrent bien élégantes habillées d'un rouge à lèvres aux couleurs de fruits rouges.






Ces quelques minutes se révélèrent être une parenthèse de pure détente dans une matinée au rythme trépidant. Elles m'ont fait un bien fou ! Je suis sortie de cette petite pièce la mine radieuse prête à continuer mes courses avec un sourire détendu.


Ah si seulement on pouvait se faire dorloter plus souvent,
alors le monde ne serait que sourires...




Côté achat, j'ai craqué sur deux produits :







* Le Lait Démaquillant et Nettoyant.
Il nettoie et démaquille en douceur grâce à l'anthyllide, aux huiles de jojoba et d'amande douce.
Conseil de l'esthéticienne : ne l'utiliser que le soir pour me démaquiller.
Son prix : 25.29 € les 145ml.











* La crème Purifiante pour le Visage.
Elle nettoie, revitalise et clarifie la peau grâce au calendula, au millepertuis et à l'anthyllide.
Conseil de l'esthéticienne : l'utiliser matin et soir pour purifier la peau et affiner son grain.
Son prix : 14.65 € les 50ml.

(J'ai pu bénéficier d'une remise de 10% en caisse.)






Je suis donc repartie du magasin avec un joli petit sac Dr. Hauschka dans lequel reposaient mes deux nouveaux produits de beauté, accompagnés de deux échantillons et du catalogue.





Et vous, connaissez-vous ces produits ? Les utilisez-vous ? Qu'en pensez-vous ?















16 commentaires:

  1. Si le "doc" vient faire un tour par chez moi, je suis preneuse :) J'adore me faire dorloter....Plein de gros bisous dorloteurs, Karine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est nombreuses à aimer se faire dorloter ! Grosses bises à toi et bonne semaine

      Supprimer
  2. J'aurai adoré me faire dorloter moi aussi.
    Des produits que je ne connais pas encore.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ! Je suis en train de découvrir ces produits et ils me plaisent beaucoup. A bientôt et bonne semaine

      Supprimer
  3. Je connais de réputation mais je n'ai jamais testé les produits ! Ils ont l'air très bien.
    En tout cas, cette petite surprise devait être bien agréable et se faire dorloter de temps en temps, ça fait du bien au moral, ça donne plein d'énergie...
    Bon lundi Karine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont une excellente réputation ! Et comme tu le dis, c'est vrai que cela fait du bien au moral de se faire dorloter de temps en temps. Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Voilà un doux moment que tu as bien fait de saisir. J'aime ces surprises qui sortent du quotidien, ce sont des moments précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut en profiter quand elles se présentent ! Merci Cendrine. Belle journée

      Supprimer
  5. Rooo j'aurais adoré me faire dorloter comme toi !!
    Je connais ces produits mais je n'en ai jamais utilisé ne serait ce que par rapport au prix ....
    Des bisous ma Karine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis sûr que tu aurais aimé ! Bon, en ce qui concerne le prix, moi aussi, je les trouve assez chers... à consommer avec modération donc... Bisous ma belle

      Supprimer
  6. rien de tel qu'un soin pour se sentir aux anges!
    Bonne soirée
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tout à fait !!! Bon mardi Isabelle. Bises

      Supprimer
  7. Je connais, mais je n'ai jamais testé ces produits. Par contre, tu m'as donné envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence tout juste à les utiliser... On verra ce que ça donne... Mais je suis optimiste ! Bisous

      Supprimer
  8. Merci pour la découverte car je ne connais pas du tout cette marque. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une marque à tester... Bises et bon dimanche Emilie

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !