jeudi 26 juin 2014

Grand Prix Poésie RATP 2014 : et les gagnants sont...


Il y a quelques jours, je vous exprimais ma joie de voir mon poème parmi les 100 finalistes du Grand prix poésie RATP 2014. Hier a eu lieu la remise des prix par Stéphane de Groodt, président du jury, et les noms des gagnants sont donc maintenant connus. 

Et bien, j'ai le regret de vous dire que je n'en fait pas partie. Mais comme je suis bonne joueuse et que j'adore la poésie, j'avais envie, par ce billet, de partager avec vous les deux poèmes qui ont reçu les Grands prix et si vous désirez lire les 10 lauréats je vous laisse les découvrir par ICI.




Grand prix adulte

Par l'amour aveuglé Robinson crut Zoé
Mais son cœur fit naufrage quand elle tourna la page
C'était un samedi à cause de Vendredi

Jean-Michel BAËZA - 56 ans - Paris


Grand prix enfant

Si...
Si le un devenait le trois,
Si le six était le trente-trois,
Si la règle devenait l'équerre,
Si aujourd'hui était hier,
Si la France était l'Italie,
Si le U devenait le I,
Si essayer était un test,
Si tout le monde était extra-terrestre,
On dormirait le jour.

Killian François - 9 ans - Bas-Rhin

8 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces poèmes. Je devrai mettre le mien en ligne aussi, même s'il s'est perdu dans le flot de poèmes reçus et n'a pas été sélectionné. J'aime beaucoup ces deux là. Ils sont originaux!
    Belle soirée Karine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu devrais le mettre en ligne... on en profiterait comme ça... Merci Marie et belle journée ! Bises

      Supprimer
  2. Rooo dommage que tu n'aies pas gagné Karine !
    J'ai écrit quelques poèmes il y a longtemps déjà faudrait que je les retrouve tiens !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave... Oui ça serait bien que tu retrouves tes poèmes et que tu nous en fasses profiter ! ;-) Grosses bises Kakou

      Supprimer
  3. ZUT !!!
    Mais j'espère bien que tu y participeras l'année prochaine et tu auras alors toutes tes chances.
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas !? On verra bien... Merci Sabina. Bises

      Supprimer
  4. De jolis poèmes toute en simplicité
    Il y a toujours des gagnants et des perdants, mais ta sélection a prouvé que tu aurais pu gagner toi aussi, alors, j'attends le tien l'an prochain si l'opération se réitère!
    bon samedi Karine
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont bien sympa ces poèmes ! Pour l'année prochaine, on verra... Merci Isabelle. Bon dimanche. Bises

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !