mardi 3 juin 2014

Clafoutis aux cerises sans lait ni gluten


J'adore la saison des cerises !!!

Hier, à mon plus grand plaisir, ma belle-maman m'a apportée un énorme sac de cerises fraîchement cueillies.
Et ce matin, il ne m'a pas fallut longtemps pour décider d'en cuisiner une partie sous forme de clafoutis. 


Voici donc une recette saine et délicieuse  :

clafoutis aux cerises sans lait ni gluten





Préparation : 10 min 
(sans compter le dénoyautage des cerises)
Cuisson : 30 min.
Ingrédients :
- 600 g de cerises dénoyautées,
- 100 g de farine de riz complet,
- 60 g de sucre de canne complet,
- 25 g de poudre d'amandes,
- 2 œufs,
- 40 g de purée d'amandes blanches,
- 40 cl de lait de riz-noisettes (La Vie Claire),
- vanille en poudre.

Mixez le lait de riz-noisettes avec la purée d'amandes et les œufs.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la vanille.
Versez la préparation au lait dans le saladier et mélangez bien.
Dans un moule à tarte de 30 cm de diamètre, étalez les cerises.
Versez ensuite la pâte sur les cerises.
Enfournez pour 15 min à 180°C et 15 min à 150°C.

A déguster tiède ou froid.

Bon appétit !!!


Pour cette recette, je me suis inspirée du blog Biogourmand de Valérie Cupillard



14 commentaires:

  1. Si tu permets je vais envoyer un lien vers ma belle-fille qui est sensible au gluten et qui mange donc sans gluten. Cela lui fera plaisir d'avoir une recette avec des cerises.
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! Je suis ravie que cette recette te plaise et puisse être utile... Bises

      Supprimer
  2. Quelle jolie recette! Malheureusement je suis allergique aux cerises, mais je garde ta recette sous la main et j'essayerais de l'adapter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allergique aux cerises !? Oh quel dommage... :-( Mais tu peux en effet l'adapter avec d'autres fruits. Bises

      Supprimer
  3. Les amandes et les cerises, ça se marie magnifiquement ensemble <3 recette qui a l'air très très bonne, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'association amandes-cerises est délicieuse ! Merci à toi Illyria. Bises

      Supprimer
  4. En resterait-il ?!!! Il a l'air délicieux !! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'en reste pas une miette... ;-) Bisous Kakounette

      Supprimer
  5. J'ai mangé le peu de cerise acheté au marché avant de pouvoir réaliser un clafoutis...
    Mais merci pour ce partage de recette Sans Gluten !!
    Bises Karine et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la gourmande !!! Gardes-en un peu la prochaine fois... ;-) Bises Séverine

      Supprimer
  6. Une recette originale avec des cerises. La saison a commencé et ça fait du bien de pouvoir profiter de ces bons fruits. Merci Karine. A tester dès que j'ai un four (je crois que je ne vais pas pouvoir m'en passer très longtemps!)
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup cette époque de l'année pour ses fruits ! Promis la prochaine recette n'aura pas besoin de four ! Bises et belle soirée

      Supprimer
  7. Miam, miam !
    J'en fait souvent avec toutes sortes de fruits, mais tu m'as vraiment fait envie, là, avec ces cerises.
    Sans gluten, ça m'intéresse forcément puisque je suis ce régime depuis 2 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente qu'elle te plaise cette recette ! Tu verras, elle est facile et surtout exquise ! Bises

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !