vendredi 27 juin 2014

Balade reposante au Parc de la Tête d'Or à Lyon



Aujourd'hui, je vous propose quelques photos prises mardi dernier lors d'une escapade 

au Parc de la Tête d'Or à Lyon.

Les citations qui les accompagnent, voilà ce qu'elles m'évoquent...



" Le malheur peut être un pont vers le bonheur. " - Proverbe japonais





" Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. " - Isaac Newton






" Quel besoin y a-t'il que le pont soit plus large que la rivière ? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions. " - William Shakespeare






" Nombreux sont ceux qui pourraient traverser le fleuve mais bien plus nombreux encore sont ceux qui préfèrent continuer d'avancer le long de la berge en espérant y trouver un pont ! " - Grégory Compère






" Le parfum subsiste toujours au creux de la main qui offre la rose. " - Walt Whitman





" Il ne faut pas refuser secours à la ronce qui veut devenir rose. " - Paul Claudel





" Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. " - Pierre Dac





" Je puis me plaindre que les buissons de roses aient des épines ou me réjouir que les buissons d'épines portent des roses. " - Kenfield Morly





" L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre." - Philippe Le Roy





" Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui apporterait rien. " - Tchouang - Tseu





" Je suis à cette heure dans le pays des Fougères, dans une ville qui devrait être pieusement visitée par les peintres... j'ai vu cela au soleil, je l'ai vu au crépuscule, je l'ai revu au clair de lune et ne m'en lasse pas, c'est admirable. " - Victor Hugo





" La soif du coeur ne s'apaise pas avec une goutte d'eau. " - Mocharrafoddin Saadi





















22 commentaires:

  1. De très belles photos ! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos! Ça donne envie de s'y promener.
    Mon amie a donc raison en m'incitant de venir lui rendre visite à Lyon. Mais je deviens un vrai hérisson dès qu'il s'agît de quitter mon nid, il fait trop beau dans mon jardin, surtout avec la canicule. Je reste scotchée entre mes bains de soleil et ma piscine-baignoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Sabina ! J'habite à 1h30 environ de ce parc, et si je n'avais pas eu un rendez-vous à honorer juste à côté, je serais restée dans mon jardin côté piscine ! Mais tu vois, je ne regrette pas d'y être allée puisque les paysages étaient magnifiques. Je t'encourage à aller voir ta copine à Lyon, tu verras il n'y a pas que du béton ! ;-) Grosses bises

      Supprimer
  3. Coucou ! J'y suis allée plusieurs fois ! C'est un magnifique parc avec toute la végétation et les animaux ! Bisou bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ! C'est vrai qu'il y a aussi des animaux, mais pour ce billet, je me suis concentrée sur les paysages. Bon weekend Anaïs ! Bises

      Supprimer
  4. Jolies photos et jolies citations, j'aime particulièrmeent celle avec les roses et les épines, je ne la connaissais pas, mais elle est vraiment belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi ! Merci Illyria. Bon weekend

      Supprimer
  5. Belles photos et belles citations. C'est très poétique !
    Je suis allée au Parc de la tête d'or quand j'étais enfant, j'en ai quelques souvenirs...
    Merci pour ce partage qui met de bonne humeur.
    Bonne week-end Karine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ces photos te plaisent et contribuent à la bonne humeur ! Merci Séverine. Bises

      Supprimer
  6. de belles phrases qui accompagnent de jolies photos.
    bon weekend Karine
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Rolala que tes photos sont belles ma Karine !!!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Kakou ! Trop contente qu'elles te plaisent ! Bisous ma belle

      Supprimer
  8. olàlà les photos sont sublimes, vraiment j'adore, la nature c'est tellement reposant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline ! Heureuse qu'elles te plaisent ! A bientôt et bonne semaine

      Supprimer
  9. Les mots vont parfaitement avec les images Karine. Le Parc de le tête d'Or regorge de coins paisibles et agréables. Un bain de jouvence dans la ville.
    Belle soirée et merci pour cette pause en douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ces photos te plaisent ! Oui, c'est fou comme certains coins même au sein des grandes villes peuvent être paisibles... Bon mardi ma belle

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Oui ! Merci pour ton passage par ici ! A bientôt...

      Supprimer
  11. tes photos sont magnifiques et ca reflete vraiment cette sensation d'apaisement et de sérénité !

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !