jeudi 29 mai 2014

Un lieu enchanteur : Les Fonts de l'Algar à Callosa d'en Sarrià en Espagne



Arrivés sur le lieu de nos vacances le samedi 10 mai, nous partions dès le lundi suivant à la découverte d'une attraction naturelle de toute beauté : 

les sources de l'Algar à Callosa d'en Sarrià.

Cette merveille de la nature se situe à 15 km de Bénidorm, à 10 km de la côte et d'Altéa, dans les terres.

Eaux cristallines, cascades, fleurs se sont unies pour nous en mettre plein la vue !

Une douche vivifiante sous la cascade principale, un bain revigorant dans une piscine naturelle, chéri qui ne craint pas les eaux fraîches s'est régalé !

Quant à moi, cet endroit un peu hors du temps m'a vraiment détendu et reposé...


Mais je ne vous en dis pas plus, les photos parlent d'elles-mêmes...



















Une journée comme je les aime...


Le prix ? Le 12/05/2014 nous avons payé l'entrée 4€ par adulte et 3€ pour le parking surveillé.
La restauration ? Quelques restaurants sont à proximité et des aires de piques-niques y ont été aménagé.

18 commentaires:

  1. Coucou.
    Je ne connaissais pas du tout ce lieu mais c'est tout simplement magique, qu'est-ce que j'aimerais y aller, surtout que je me rends assez souvent en Espagne. Je le note vite dans un coin de ma tête ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis sûr que l'endroit te plaira !!! Merci Eleanor.

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que c'est beau ! Merci pour ce voyage virtuel :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'aime tant partager... Bises Marie

      Supprimer
  3. Enchanteur est bien le mot qui convient !
    C'est superbe !
    Et quel soleil...ah, le soleil, j'en rêve, il me manque...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soleil me manque aussi depuis mon retour... snif, snif... Bises

      Supprimer
  4. Je me note l'endroit pour le jour où je ferais une escapade dans ce coin, cela a l'air superbe. On peut s'y baigner ?
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il ne faut pas craindre l'eau très fraîche !!! Bises Sabina

      Supprimer
  5. Cc la vacancière!
    et bien c'est un paysage splendide et je comprends en voyant les clichés que ton chéri ce soit régalé!
    j'adorerai moi aussi sauter dans l'eau!
    bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Moi aussi je suis heureuse d'être de retour sur la blogosphère... Bises

      Supprimer
  6. C'est magnifique ! Ça c'est vraiment le paradis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le paradis", c'est exactement le terme qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu cette merveille !!! Bisous

      Supprimer
  7. Les photos parlent d'elles mêmes en effet Karine! La nature est magnifique et je suis certaine que cette escapade vous a fait le plus grand bien et permis de déconnecter aussi.
    Grosses bises et très bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature est pleine de surprises magnifiques pour notre plus grand bonheur ! Beau weekend Marie. Bises

      Supprimer
  8. Juste paradisiaque !!!!!!!!! Je suis transportée....
    Merci Karine ! moi qui ne suis pas passionnée par les reportages vacances, tu es en train de me faire radicalement changer d'avis :)
    Plein de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que tu m'avais dit que tu n'es pas fan des billets vacances... Alors je suis d'autant plus ravie que mon article te plaise !!! Merci à toi Aline pour ton enthousiasme. Grosses bises

      Supprimer
  9. Rolala tu m'étonnes que ça t'a détendu et reposé !
    Ce lieu est propice à la rêverie et à la détente !
    Merci pour ces jolies photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un vrai moment de déconnexion !!! Merci ma belle. Grosses bises et à très vite.

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !