samedi 31 mai 2014

Le Bioparc de Valencia en Espagne : le concept de zoo-immersion


Une journée inoubliable dans un dépaysement total.

Imaginez-vous propulsé en l'espace de quelques secondes dans la savane africaine, ou en Afrique équatoriale ou encore dans les forêts de Madagascar. 

Imaginez-vous en train d'observer et d'apprécier la faune et la flore de ces contrées éloignées.


Voilà ce qu'offre le Bioparc de Valencia.


Ce parc zoologique nouvelle génération a ouvert ses portes en février 2008. Il s'étend sur 100 000 mètres carrés et a été crée dans l'ancien lit du fleuve Turia.

L'innovation ? Plonger le visiteur dans l'habitat des animaux et non le contraire.

Comment est-ce possible ? Grâce à des barrières naturelles pratiquement invisibles telles que des ponts, des pierres, de l'eau qui séparent non seulement les visiteurs des animaux, mais aussi les animaux les uns des autres selon leurs espèces.

Le prix ? Le 13/05/2014 nous avons payé 23.80 € par adulte.






La restauration ? Plusieurs restaurants sont à la disposition des visiteurs. 


Personnellement, nous avons choisi le Samburu qui offrait une vue imprenable sur la savane africaine. 

Nous y avons mangé une excellente paella.












































Voici maintenant un petit aperçu des différents animaux que vous pouvez y rencontrer :












































Ce fut véritablement une excellente journée !

Un petit conseil : prévoyez une journée complète pour visiter le Bioparc, il y a tant à voir ! Et pour profiter au mieux des animaux, choisissez de préférence un jour pas trop ensoleillé parce que sinon ils se mettent à l'ombre et ne bougent plus...

14 commentaires:

  1. Ça donne vraiment envie d'y aller ! On se croirait en Afrique ! Je te souhaite un bon week end =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! Passes un beau dimanche. Bises

      Supprimer
  2. Magnifique série ... bravo
    Tes photos sont très belles
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kri !!! Je te souhaite un excellent dimanche.

      Supprimer
  3. Elles sont vraiment belles tes photos. Merci pour le partage.Marie Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Ravie que tu les apprécies. Bises

      Supprimer
  4. Superbe photos !
    Je ne suis pas fan de ce genre de parc car pour moi, les animaux doivent être dans leur milieu naturel mais j'avoue que le concept est bien mieux zoo classique et que les animaux ont l'air d'être bien.
    Merci pour ce partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi Séverine. Moi aussi, je pense qu'il n'y a rien de mieux que leur habitat naturel... Mais ce parc est conçu de telle façon que les animaux se sentent bien... enfin j'espère... Bises et bon dimanche

      Supprimer
  5. Des photos magnifiques ! J'adore le gorille !
    Comme Séverine, suis pas fan du concept du zoo mais celui est bien différent d'un zoo classique et puis pour préserver certaines espèces animales c'est bien ce genre de réserve
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kakou ! Oui c'est vrai que rien ne remplace la nature pour habitat... Mais comme tu le dis, certaines espèces en voie de disparition sont ainsi préservées... Passes un excellent dimanche. Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Superbes photos ! Ça donne envie 'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! Passes une excellente semaine ! Bises

      Supprimer
  7. C'est très dépaysant en effet Karine. Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de partir sur le champ! Merci beaucoup pour cette évasion. Bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que mes photos te permettent de t'évader l'espace de quelques minutes ! Merci à toi. Bises à vous deux

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !