mardi 6 mai 2014

" chantons encore le jour d'aujourd'hui. "



" Après l'Homme "  Esther Granek


Après l'Homme, après l'Homme,
Qui dira aux fleurs comment elles se nomment ?
Après l'Homme, après l'Homme,
quand aura passé l'heure de vie du dernier Homme.


Qui dira aux fleurs
combien elles sont belles ?
N'y aura de coeur
à battre pour elles.


Après l'Homme, après l'Homme,
que sera encore le mot "merveilleux" ?
Après l'Homme, après l'Homme,
quand le dernier des hommes aura vidé les lieux.


Qui dira de la terre
Qu'elle est sans pareille
et que dans l'Univers
elle est fleur de Soleil ?


Après l'Homme, après l'Homme...

Viens-t'en donc pour lors,
viens-t'en donc l'ami,
et chantons encore
le jour d'aujourd'hui.


Ceci est ma participation à l'Instant T. #136# du blog Le Boudoir de Nikita.

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Marie ! Passes une belle et douce soirée... Bises

      Supprimer
  2. Très belle participation, en mots et en photos !! Un grand merci. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nikita ! C'est toujours un plaisir de participer à tes " Instants T. " ! Bisous

      Supprimer
  3. Beau poème, va falloir que j'augmente mon dico des synonymes.
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherches pas... Tu me fais toujours très plaisir !!! Bises Sabina et belle soirée.

      Supprimer
  4. J'aime les mots de ce poème et tes photos sont vraiment magnifiques Karine! Un enchantement pour les yeux.
    Très belle journée, douces pensées de Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Belle journée à toi aussi. Bises à ma petite parisienne préférée.

      Supprimer
  5. Et comme nous sommes encore nombreux, on peut le dire : "Merveilleux, Karine !" :) ça fait du bien au coeur ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis intimement persuadée que la terre portera toujours des humains pour lui dire combien elle est belle ! Bisous Aline et merci !

      Supprimer
  6. C'est tout simplement beau !
    Merci Karine
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Floralie ! Je suis ravie que ce billet te plaise... Passes une excellente journée. Bises

      Supprimer
  7. Encore de biens jolis mots agrémentés de superbes photos !
    Mais euh, c'est pas moi ta petite parisienne préférée ?? Mdr !! (je rigole hein !!)
    Bisous ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma chère Kakou, toi aussi tu es parisienne !?! Eh bien décidément, vous êtes bien attachantes dans la capitale !!! Grosses bises ma belle !

      Supprimer
  8. Joli texte et très joliment illustré !

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !