samedi 19 avril 2014

Fondants au citron sans lait ni gluten


Pour une petite pause douceur, voici un entremet qui ensoleillera votre journée.
Simple, rapide, saine et exquise, cette recette a tout pour vous plaire !




Préparation : 25 min.
Cuisson : 12 min.
Ingrédients :
- 5 gros citrons bio
- 2 œufs
- 80 g de sirop d'agave
- 60 g de purée d'amande blanche
-7 cl de jus de citron
- 25 g de poudre d'amande blanche
- 40 g de farine de riz complet.

Lavez, coupez en deux et pressez les citrons.
Une fois pressés, ôtez les fines membranes blanches à l'intérieur, 
et taillez un peu la base.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sirop d'agave.
Ajoutez la purée d'amande, le jus de citron,
(réservez le reste du jus de citron
pour la confection d'une deuxième gourmandise... bientôt sur le blog ! ),
la poudre d'amande et la farine.
Mélangez bien.
Montez les blancs en neige et incorporez-les dans le mélange.
Remplissez les demi-citrons à ras bord.
Enfournez 12 min. à 180°C.
A dégustez tiède.

Bon appétit !!!

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard.

Si après vous être délecté de ces fondants, vous voulez connaître quelques astuces beauté à base de citron, je vous invite à me suivre par ICI...

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie de ton passage par ici ! A bientôt j'espère...

      Supprimer
  2. Miam ! Et sans gluten, en plus. Ça me donne très envie d'essayer.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essayes ! Tu vas te régaler... Bon week-end Marie.

      Supprimer
  3. ca a l'air méga bon, et la présentation est extra !

    RépondreSupprimer
  4. Ils m'ont l'air délicieux ces petits gâteaux! Et puis, j'aime le citron.
    Merci Karine, tu m'as mis l'eau à la bouche. Bises et bon dimanche de Pâques ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette recette te plaise ! Passes un excellent week-end chère Marie !

      Supprimer
  5. C'est MAGNIFIQUE !! et en plus ça à l'air bon !
    J'adore le citron, compte sur moi pour utiliser cette recette !
    Merci beaucoup pour cette recette.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine !!! Quand tu l'auras essayé, n'hésites pas à donner ton appréciation sur le blog ! Bon appétit... Grosses bises !

      Supprimer
  6. Moi qui adore le citron à toutes les sauces je craque !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'adore le citron en pâtisserie ! Bises Kakou !

      Supprimer
  7. je raffole du citron! ta recette a vraiment tout pour me plaire!! miam! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Wouah une super recette !!! Ce n'est pas trop acide ?! Je suis pas très citron niveau dessert mais là ça donne envie de goûter !!!

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas du tout acide ! Essayes-là... un délice ! Bisous

      Supprimer
  9. coucou
    Une super recette, je la note, j'adore le citron et ça a l'air vraiment très bon
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment bons ces fondants ! Merci. Bises

      Supprimer
  10. La présentation est très originale ! Ils donnent envie ces jolis fondants. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est super de faire des gâteaux dans les citrons, rien que pour ça, j'ai envie de tester! Chouette idée, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Si tu testes cette recette n'hésites pas à me donner ton avis !

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !