mardi 4 mars 2014

Pour la beauté des ongles au naturel


Je suis toujours émerveillée par le nail art ou stylisme ongulaire. Ce travail de maquillage des ongles est vraiment très minutieux et réclame beaucoup de précision, d'imagination, de patience...

Photo Pinterest
Pour la petite histoire, le nail art tire ses origines des peuples Incas. Les hommes et les femmes de ses peuplades maquillaient leurs ongles en l'honneur de leurs dieux.

Le nail art a prit son véritable essor au XXème siècle au Japon et en Corée.

Photo Pinterest
Aujourd'hui, ce phénomène de mode paraît totalement incontournable.
Stamping, one stoke, water marble... (et j'en passe) sont autant de techniques différentes conçues pour l'embellissement de nos ongles.



Mais voilà, personnellement, même si je reste admirative devant ce que je considère comme une oeuvre artistique, j'avoue porter les ongles le plus souvent au naturel ou avec un vernis léger...
Cela ne veut pas dire pour autant que je n'en prends pas soin, bien au contraire.

D'ailleurs, voici quelques astuces pour la beauté des ongles au naturel :

Photo Pinterest
- manger des noix et des amandes,
- faire des cures de levure de bière,
- chaque jour, leur offrir un bain d'huile d'olive tiède pendant 5 minutes, puis les frotter avec du jus de citron,
- chaque semaine, les masser avec une huile composée de trois gouttes d'huile essentielle de pin, de trois gouttes d'huile essentielle de lavande fine et d'une cuillère à soupe d'huile d'avocat...



Et vous, quels sont vos secrets beauté pour des ongles au naturel ?





7 commentaires:

  1. merci pour les astuces !
    De mon coté, lorsque je me presse un jus de citron (un jour sur deux), je passe mes ongles sur la pulpe du citron pressé.
    Et deux fois par semaine, un massage avec une huile à cuticule, dont j'ai oublié le nom (mais je crois que n'importe quelle huile ferait l'affaire, le tout est d'hydrater l'ongle en profondeur)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise un top coat, celui de la marque KIKO.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces astuces ! Je ne mets jamais de vernis sur mes ongles de main mais sur mes ongles de pieds oui !!
    Faudrait que j'en prenne + soin d'ailleurs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. L'huile d'olive aussi ^^ Bisous passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le nail art, mais comme toi je mets juste du transparent. Et je me soigne les ongles (plus ou moins bien) avec de la pulpe de citron et de l'huile de massage.
    Merci pour tous ces bons conseils Karine!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. la seule couleur que je pose est le rouge
    le reste du temps ils sont naturels
    je leur fais un soin avant la pose du vernis qui est plus facile a enlever par la suite
    j'utilise aussi le citron une fois pressé
    bonne journée Karine
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je ne connaissais pas le petit truc de l'huile d'olive. Je vais tenter ça de ce pas (mes ongles, malgré la crème au beurre de Karité, les noix et les amandes + la levure de bière sont très fragiles et ont une tendance à se dédoubler.).
    Au fait, pourquoi les frotter avec du jus de citron?

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !