lundi 24 mars 2014

Nostalgie... as-tu connu ?


Ma participation au rendez-vous nostalgie du blog Bienvenue chez Maman Pipelette.

Je le portais dans les années 90.
Il était en nylon.
Il existait en noir, en bleu marine, en vert olive, en bordeaux ou en camouflage.
Sa doublure était orange.
Filles et garçons aimaient s'en vêtir...

Vous l'avez reconnu ?



Je fais allusion au fameux blouson que beaucoup d'entre nous 
portions durant notre adolescence :

le bomber !



Pour la petite histoire, le bomber est apparu dans les années 1950.
Il faisait partie de l'uniforme militaire des pilotes de bombardiers américains.
En 1963, il devient réversible et arbore une doublure orange 
afin de faciliter le repérage des pilotes en détresse...


Alors l'avez-vous connu ? L'avez-vous porté ?

2 commentaires:

  1. coucou je m'en souviens très bien même si je n'en ai pas porté!
    Bisous.

    Ma participation : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/03/nostalgie-as-tu-connu-43.html

    RépondreSupprimer
  2. Ah nan jamais porté ce truc !!! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !