lundi 17 mars 2014

Nostalgie... as-tu connu ?


Ma participation au rendez-vous nostalgie du blog Bienvenue chez Maman Pipelette.

Les appareils qui m'ont permis de m'évader par la musique...

Lorsque j'avais environ 7 ans, à mon plus grand plaisir, mes parents m'ont offert le fameux mange-disque orange ! Vous savez, cet électrophone pourvu d'une fente dans laquelle on insérait les disques 45 tours. La lecture du disque se faisait alors automatiquement par l'appareil et on appuyait sur une touche pour l'éjecter. 

Photo Pinterest


Quelques années plus tard, vers 14 ans, nouveau cadeau : le tourne-disques !
Qu'est-ce que j'ai pu l'utiliser ! Seule dans ma chambre d'adolescente, je passais des heures à chanter à tue-tête sur les rythmes de Kylie Minogue, d'Eros Ramazotti...

Photo Pinterest



Et vous, les avez-vous connus ? Les avez-vous utilisés ?

6 commentaires:

  1. Mon mange-disc orange, je le baladais avec moi dans tout le jardin et je dansais! Le tourne-disques est toujours dans le salon de notre maison de campagne, et m'offre à chaque fois le bonheur de redécouvrir des disques aux titres oubliés, qui ont bercés mon enfance. Et les souvenirs affluent...
    Belle soirée Karine.

    RépondreSupprimer
  2. fleur lilas (Béa)17 mars 2014 à 20:20

    Je n'ai pas eu de mange disque mais en revanche j'avais un tourne disque orange et si tu savais ce que j'ai pu m'en servir, c'est incroyable ! vraiment un bon souvenir et je dansais dans ma chambre c'était trop bien !! Bonne soirée, bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma belle si tu as connu le mange-disc c'est que tu es née dans les mêmes années que moi! oui j'ai eu tout ça et je me demande, les mange-discs ils n'existaient quand orange? Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Rolala le mange disque ! On montrerait ça aux ados maintenant on passerait vraiment pour des dinosaures !!!!!
    Le tourne disque pareil !!
    Belle semaine Karine ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas connu ça, mais plutôt les lecteurs cassettes mais tout comme toi je suis nostalgique :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !