lundi 10 mars 2014

Nostalgie... as-tu connu ?


Ma participation au rendez-vous nostalgie du blog Bienvenue chez Maman Pipelette.

Pour ce lundi, je vous parle d'un accessoire 
que j'ai beaucoup porté pendant mon adolescence :

Le Bandana.


Photo Pinterest

Je le portais dans les cheveux tel un serre-tête, avec une queue de cheval, avec un chignon, autour du poignet, autour du cou, en ceinture... J'en avais de toutes les couleurs, et oui, il fallait bien l'assortir à mes différentes tenues ! 

Et puis, beaucoup plus tard, une fois adulte, je les ai ressortis pour une raison beaucoup plus pratique qu'esthétique. C'était lors d'un séjour en Afrique, au Burkina Faso.


Il m'a été très utile pour me protéger de l'harmattan, ce vent sec, chaud et poussiéreux d'Afrique de l'Ouest.


Et utile aussi lorsque mon mari et moi avons pris le bus en partance de Bobo-Dioulasso à destination de la capitale Ouagadougou. Cela représentait un trajet d'environ 7 heures sur des routes poussiéreuses. Le bus était surchargé, et les seules places restantes se trouvaient à l'avant... Nous avons vite compris pourquoi... La porte du bus ne se fermait plus ! Et la poussière entrait à flot dans le véhicule ! Alors, j'ai dégainé mon... bandana, et me le suis attaché devant le nez et la bouche. Et il m'a protégé durant tout le trajet.

Et vous, l'avez-vous connu ? L'avez-vous porter ?

8 commentaires:

  1. le mien était rouge, et je le portais autour du cou, ou au poignet (quelle idée !!)

    RépondreSupprimer
  2. Quel souvenir, merci pour ce flashback ;-) Le mien était mauve hihi. Passe une belle journée Karine des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais acheté en Hollande. Je les ai portés autour du cou.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'adore vraiment cette nouvelle rubrique et j'aurais presque hâte d'être lundi c'est pour dire !!
    Rooo le bandana que de souvenirs ! J'en ai porté pas mal aussi !
    Bisous
    (ps : n'hésites pas à participer à mon concours hein !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Les souvenirs affluent Karine. Le bandana, bien sûr que j'ai connu. Je le portais en ceinture, en serre-tête et au poignet aussi (c'était à la mode!).
    J'aime ce rendez-vous nostalgique.
    Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai un rouge et un blanc, je m'en sers parfois l'été pour bricoler dehors ou pour faire le ménage ! A l'époque, je mettais le rouge à ma chienne ^^
    Bibis

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai porté quand j'avais perdu mes cheveux (chimio) et depuis chaque fois que j'en vois un, j'y repense. Donc pas de bandana ppour moi :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !