lundi 3 mars 2014

Nostalgie... as-tu connu ?


Ma participation au rendez-vous nostalgie du blog Bienvenue chez Maman Pipelette.

Le but de ce rendez-vous ?

Chaque lundi, partager à l'aide d'un billet 
un dessin animé, une musique, un jeu, un jouet, un film 
qui nous a touchés pendant une certaine période de notre vie (enfant, ado).

Alors pour ce lundi, je partage la peluche préférée de mes jeunes années :

le Kiki

et son célèbre slogan

"Kiki, le Kiki de tous les Kikis" !


Cette peluche, d'environ 19 cm 
représentant un singe pleins de petites tâches de rousseurs, 
m'évoque de tendres souvenirs...

Pour la petite histoire, le Kiki nous vient du Japon 
où il aurait été crée afin d'enseigner l'amour et le respect aux jeunes enfants.

Son visage est fait de matières plastiques et son corps de fourrure synthétique.
On peut, grâce à de nombreux accessoires, l'habiller. 
Personnellement, je le préférais tel quel...
Le plus craquant, c'est la possibilité, telle une tétine, 
de lui mettre le pousse dans la bouche !

L'as-tu connu ?


5 commentaires:

  1. Que de souvenirs !! Merci pour cette jolie séquence et bon début de semaine Karine !

    RépondreSupprimer
  2. MON petit fils avait un Kiki. Je m'en souvient il le balader partout .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Rooo que oui je l'ai connu mais je n'en ai jamais eu !
    Trop chou ce Kiki !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, je l'ai connu... mais perdu de vue avec le temps...

    RépondreSupprimer
  5. Le kiki de tous les Kiki... je suis contente qu'ils soient de retour un peu pour le nom merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !