jeudi 27 mars 2014

Liebster award... j'ai été tagguée !



Je tiens tout d'abord à remercier Nath nanipacsous du blog Kampai pour son invitation qui me fait très plaisir.

Le Liebster award permet de découvrir des blogs encore tout jeunes... En effet, seuls les blogs de moins de 200 abonnés sur Hellocoton peuvent être retenus.

                            

Les règles sont simples :

- Ecrire 11 choses sur soi.
- Répondre aux 11 questions de la bloggeuse qui nous a invité.
- Tagguer 11 autres bloggeuses en leur posant 11 questions.
- Mettre le lien vers leur blog dans notre article.
- Et les en informer sur leur page Hellocoton.

Allez c'est parti...

* 11 choses sur moi :

- J'aime la campagne drômoise où j'habite, mais j'aime aussi que la ville ne soit pas trop loin...
- J'aime faire les soldes sur le net.
- Je déteste aller dans les grandes surfaces.
- Je privilégie autant que possible les aliments et les cosmétiques bio.
- Je suis soucieuse de l'état de notre belle planète.
- J'aime la paix par dessus tout.
- J'ai en horreur les inégalités sociales et raciales... car, pour moi, nous sommes tous frères.
- J'aime les repas en famille ou entres amis quand ils sont faits sans "chichi ".
- Je déteste l'hypocrisie et suis très sensible à la sincérité.
- J'apprécie beaucoup de lire un bon bouquin, avec une préférence pour les thrillers ou les vies vécues.
- Et enfin, j'aurais aimé faire de la photo et de la danse moderne.


* Mes réponses aux questions de Nath nanipacsous :

- Ce qui m'a poussé à faire un blog est la volonté de partager les choses belles de la vie.
- Mes sources d'inspiration sont la nature, les magazines et livres sur la santé, le bio, le naturel...
- Une personne que j'admire : mon mari pour sa générosité, qualité qui m'a attirée à lui.
- D'après mes proches et mes amis, le trait de personnalité qui me caractérise le plus serait la patience...
- 3 mots qui ont de l'importance à mes yeux : la famille, la fidélité, et l'amour.
- Un livre que j'adore : Jane Eyre de Charlotte Brontë.
- Mon violon d'Ingres : voyager à l'étranger, découvrir de nouvelles culture...
- Je serais plutôt Emma dans Scènes de ménage.
- Ma plus grande réussite : être restée positive et optimiste malgré une grave maladie.
- Ma citation préférée : " faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils nous fassent. "

* Voici maintenant les 11 bloggeuses que je tague à mon tour :

- Cathy du blog Caty fibro.
- Emilie du blog Grand Mère Feuillage.
- Ellie du blog Ambroisie et papuga.
- Marie-anne Keppers Mak du blog Un moment pour soi.
- Séverine du blog Herbio'tiful.
- Marie du blog A l'encre bleu lavande.
- Karine du blog Complètement Kakou.
- Béa du blog Fleurlilas.
- Isabelle du blog Isa... blablas.
- Coco du blog Beauté & Bio By Coco.
- Aline du blog Jardine et ris.


* Et voilà les 11 questions auxquelles je les invite à répondre :

- Si tu en avais le pouvoir, qu'aimerais-tu changer dans le monde ?
- Pratiques-tu un sport ? Si oui, lequel ?
- Quel pays aimerais-tu découvrir ? Et pourquoi ?
- Quel est ton animal préféré ?
- As-tu une addiction ? Si oui, laquelle ?
- Quelle qualité admires-tu le plus ?
- Quel est, à tes yeux, le plus gros défaut ?
- Quel est l'objectif premier de ton blog ?
- Combien de temps passes-tu sur le net par jour ?
- Quel est ton plat préféré ?
- Quelle est ta tenue vestimentaire préférée ?


Allez,  à vos plumes !!!




.


19 commentaires:

  1. Re Karine !
    C'est super... merci encore d'avoir joué le jeu.
    Et puis je me retrouve dans certaines choses! moi non plus je n'aime pas les grandes surfaces, surtout pour les soldes! vive le net pour cela! d'ailleurs même nos courses on es fait via internet. le top.
    Comme toi je déteste l'hypocrisie, et la sincérité a pour moi une grande valeur.
    La variante de ta citation: " ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" est d'ailleurs un principe de vie pour moi. C'est ma citation fétiche...
    Par contre la patience ,n'est pas mon fort lol
    Gros bisous ma belle, à te lire très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: tu as "sauté" une question: le défaut que tu supportes le moins chez les autres ...
      ;-)
      bizouille

      Supprimer
    2. Oups, tu as raison ! Bon, eh bien, comme je le disais il y a l'hypocrisie à égalité avec l'infidélité. Gros bisous ma Nani !

      Supprimer
  2. Merciiiiii d'avoir pensé à moi !!!! je m'attèle à la chose dès ce week-end ;) Plein de grosse bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis trop contente de ta réaction !!! J'ai hâte de te lire... Grosses bises

      Supprimer
  3. Merci, c'est gentil d'avoir pensé à moi, mais je préfère m'abstenir pour diverses raisons personnelles.
    Tu as de beaux traits de caractère, tu dois oublier car je crois qu'en plus tu dois avoir aussi la douceur...
    Gros bisous et j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas y participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, Marie-Anne... Ne t'inquiètes pas... Et tu as raison pour la douceur, on me le dit souvent... Gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  4. Merci Karine,
    Je suis super contente que tu ais pensée à moi !
    Je m'en occupe au plus vite.
    Encore merci

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séverine, je suis ravie de te faire plaisir ! Vivement de te lire... Grosses bises

      Supprimer
  5. J'aime bien ces tag, car on découvre un peu plus de choses sur celles et ceux qu'on lit régulièrement. J'aime la paix et aussi Jane Eyre. Par contre je ne suis pas patiente pour deux sous, et c'est bien embêtant!
    Grosses bises et belle soirée Karine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se dévoile petit à petit... Merci de ton passage par ici, Marie ! Tu me fais plaisir comme à ton habitude... Bises

      Supprimer
  6. Moi aussi, Jane Eyre est un livre que j'ai adoré.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Merci de m'avoir taguée ! Pas sûre d'y répondre car j'ai déjà répondu à ce genre de tag plusieurs fois mais je suis contente de te connaître un peu mieux !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merciii... Je m'y attèle dès que j'ai une minute.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est vrai que ça demande du temps... Mais merci de jouer le jeu ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !