jeudi 6 mars 2014

Il n'est jamais le bienvenu...


Une émotion, une contrariété, de la fatigue, du stress et le voilà qui apparaît... A mon plus grand désarrois, le bouton de fièvre (ou herpès) s'invite sur mes lèvres ou dans mon nez au moment le plus importun.

Au début, il me picote légèrement pour me prévenir de son arrivée, puis il s'installe sans se faire prier. Et alors là, je sais que je vais devoir le supporter une bonne semaine avant qu'il ne me quitte sans laisser de traces.

 Mais ce n'est qu'un au revoir, car je sais pertinemment qu'à la première occasion, il reviendra me faire un petit coucou dont je me passerais volontiers...


Oui, je suis très sujette à ce genre de pathologie. J'ai attrapé ce virus quand j'étais petite, et depuis il ne m'a jamais quitté. 

Je me suis donc intéressée aux différents moyens de traiter ce problème. 

Voici quelques astuces naturelles que j'ai pu découvrir :


Photo Pinterest


- Mettre une goutte de gel d'Aloe Vera sur le bouton de fièvre le plus tôt possible et renouveler plusieurs fois l'opération.
- Humidifier le bouton, et appliquer du bicarbonate de soude. A faire plusieurs fois dans la journée.
- 3 fois par jour, appliquer sur le bouton une huile composée de 100 ml d'huile végétale, 50 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et 20 gouttes d'huile essentielle de niaouli.
- Plusieurs fois dans la journée, appliquer une noisette de gel de silicium organique.
- Avec un coton imprégné de whisky, tamponner le bouton.
- Frotter l'endroit où on ressent le picotement avec un glaçon. Répéter plusieurs fois.
- Mélanger 10 gouttes de lavande aspic, 20 gouttes de mandavasaotra et 20 gouttes de menthe poivrée dans de l'huile végétale de Calendula. Appliquer sur le bouton...

Connaissez-vous d'autres astuces qui fonctionnent ?


7 commentaires:

  1. ah non au secours pas ça! j'ai eu une bien mauvaise expérience de ce trouble-fête!
    tu n'as pas plutôt un truc pour éviter qu'il arrive?
    lol... bon merci quand même pour la méthode curative...;-)
    biz

    RépondreSupprimer
  2. chouettes astuces, merci !
    tu as pu tester tout ca ? Lequel fonctionnerai le mieux d'après toi?

    RépondreSupprimer
  3. j'y suis sujette de temps en temps et la seule astuce que j'ai trouvé qui a diminué l'herpès et l'a fait disparaître en moins de 5 jours ça été de mettre de l'huile essentielle de ravintsara pure toutes les heures...et en prévention, j'ignore si c'est lié mais depuis que je mets tous les soirs du gel d'aloé vera sur mes lèvres, je n'ai pour l'instant plus de poussée d'herpès, cela va faire à peu près 2 ans

    RépondreSupprimer
  4. Ah quel article qui arrive pile au ''bon'' moment! J'ai attrapé un bouton de fièvre il y a deux jours et bien entendu il a fallut que j'en attrape deux autres qui commencent à me picoter, autant dire que j'ai une bouche hyper classe, travaillant dans le commerce sa me gène un peu mais bon si mes patrons arrêter de me faire faire des heures supplémentaires sans cesse j'aurai peut être un peu de temps à moi ( repos tu me manque!) . Bref la pharmacie m'a conseillé une crème qui a l'air de fonctionner lentement mais j’avoue préféré les astuces naturelles. Je vais testé l'aloé vera . Merci beaucoup pour cet article!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces astuces naturelles bien mieux que les crèmes pourries de la pharmacie !
    Bon suis pas sujette à ce désagrément heureusement pour moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces astuces !
    Je n'ai jamais eu de bouton de fièvre et j'espère ne jamais en avoir...

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai eu une seule fois pendant ma grossesse. Je connaissais l'astuce du glaçon. On m'a parlé aussi de mettre un rouge à lèvre gras sur le bouton.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !