dimanche 9 mars 2014

Délices aux amandes et gelée de groseille


Recette sans lait et sans gluten.

Chéri travaille ce dimanche matin.
Moi, je suis à la maison.
Chéri est très gourmand.
Moi, j'ai envie de lui faire plaisir quand il rentrera...

Alors, c'est parti !

Je vais essayer une nouvelle recette.
Pour cette recette, je me suis inspirée de celle que j'ai découverte ce matin sur le blog Gourmande sans gluten. C'est une recette délicieuse, rapide et saine... tout ce que j'aime !




Préparation : 10 min.
Cuisson : 25 min.
Ingrédients pour 4
- 100 g de poudre d'amande,
- 50 g de noix hachées,
- 80 g de sucre intégral,
- 2 blancs d’œufs,
- 4 c. à c. de gelée de groseille (fait maison).

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande
les noix hachées et la moitié de sucre.
Montez les blancs en neige mi-ferme.
Sans cesser de fouetter, versez le reste du sucre aux blancs en neige.
Incorporez cette préparation au mélange amande/noix. Mélangez délicatement.
Huilez 4 ramequins et versez-y une petite couche de pâte.
Mettez une c. à c. de gelée de groseille au centre de chaque ramequin.
Recouvrez avec le reste de la pâte.
Enfournez à 150°C pendant 25 minutes.

Laissez refroidir, démoulez et... régalez-vous !

Bon appétit !



5 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmmm ça a l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  2. tu as joué les gourmandes!
    Je retiens la recette pour ma soeur qui ne supporte pas le lait!
    bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  3. Miam !! Je t'en aurais bien piqué un pour goûter !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! ça à l'air plutôt léger et en plus, sans gluten !
    J'ai une amie qui vient prendre le thé jeudi, je vais tester car la pâte a tartiner de caramel au beurre salée que j'ai réalisée hier (bon, ça sera moins léger que la gelée de groseille...)
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !