lundi 24 février 2014

Nostalgie... as-tu connu ?


Je viens de découvrir, grâce au blog fleurlilas
le rendez-vous nostalgie du blog Bienvenue chez Maman Pipelette.

Et j'avoue que l'idée me plaît beaucoup, beaucoup !!!

L'idée ?

Chaque lundi, à l'aide d'un billet, partager un dessin animé, une musique, une série, un jeu, un jouet, un film qui nous a touchés pendant une certaine période de notre vie (enfant, ado).

Alors pour ce lundi, je partage le film que j'ai adoré quand j'avais 14 ans :

Le Cercle des Poètes Disparus avec Robin Williams



Automne 1959. L'académie Welton est l'une des institutions scolaires les plus réputées, les plus austères et les plus fermées des Etats-Unis. Cette année-là, un professeur de littérature pas comme les autres y fait son entrée. John Keating est bien davantage qu'un professeur. Ce qu'il enseigne ne figure dans aucun manuel : c'est l'amour de la vie et de la liberté, la passion de la poésie, le désir d'exprimer sans contrainte tout son potentiel...



Ce film m'a beaucoup fait pleurer...

Mais il m'a fait sourire aussi...
En particulier quand, avec des copines, nous nous sommes adressées à notre professeur de français que nous aimions beaucoup en l'appelant "O capitaine, mon capitaine" ! (Phrase mémorable du film pour désigner le professeur de littérature). Cela l'a beaucoup touché...

C'est vrai qu'un peu de nostalgie ne fait pas de mal, bien au contraire...

3 commentaires:

  1. Rooo je kiffe ta nouvelle rubrique !! Hâte d'être à lundi prochain !
    J'ai beaucoup aimé ce film mais pas mon père à l'époque qui s'était endormi devant !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ce rendez-vous Karine. C'est un film que j'ai beaucoup apprécié. Et je souhaiterai le voir à nouveau, je suis sure que j'apprendrai encore des choses.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. film très émouvant qui à l'époque m'avait beaucoup émue
    à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !