dimanche 23 février 2014

Lunettes, lentilles de contact et cosmétiques


Vers l'âge de 13 ans, je me suis aperçue que lorsque je me trouvais au fond de ma salle de classe, alors que cela ne paraissait pas être un problème pour mes petits camarades, moi j'avais du mal à lire ce que la maîtresse écrivait au tableau.



Après en avoir parlé à mes parents, rendez-vous fut pris chez un ophtalmologue. Et là verdict, j'étais myope... Je voyais bien de près, mais flou de loin...

Au départ, je l'ai assez bien pris. Chez l’oculiste, choisir des lunettes était comme un jeu pour moi. 

Mais les enfants sont parfois cruels, et je n'ai pas échappé à leurs moqueries une fois revenue en classe. Et alors là, les lunettes sont devenues à mes yeux un véritable supplice. 

Je décidais alors de ne les porter qu'en cours et  une fois en récréation, je les faisais disparaître de dessus mon nez.



Les années passèrent...

Au moment d'entrer à l'université, je troquais mes lunettes pour le port de lentilles de contact. Quel confort se fut ! Je voyais net tout le temps !


Aujourd'hui, j'aime porter mes lentilles de contact quand je sors, et mes lunettes quand je suis chez moi.


Côté cosmétique, il a fallut m'adapter aussi. En effet, je me suis vite rendu compte qu'avec le port de lentilles de contact, il devenait judicieux d'accorder davantage d'attention à la qualité des cosmétiques que j'utilisais, d'autant plus que j'ai une peau particulièrement sensible. Je demandais donc conseil à ma pharmacienne qui me fit découvrir la marque Eye Care Cosmetics. 

Et depuis, je suis fidèle à cette marque qui ne m'a jamais déçue...

Ce que j'aime dans les produits de cette marque :

- pour peau et yeux sensibles, et porteurs de lentilles de contact,
- haute tolérance,
- sans paraben,
- sans chrome,
- pigments minéraux,
- poudres micronisées,
- neutralités des ingrédients,
- produits conçus et fabriqués en France...



Photos Pinterest

4 commentaires:

  1. fleur lilas (Béa)24 février 2014 à 11:31

    Cette marque de produit est très bien pour l'avoir également essayé ! bisous et bon lundi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage. Je n'ai pas de souci d'yeux mais on ne sait jamais ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'ai décidé de boycotter lunettes et lentilles ( sauf pour conduire). J'essaye la méthode Bates. Pour l'instant pas d'amélioration mais l'essentiel c'es d'y croire ( et je vais planter 3 myrtilliers).
    Hors sujet mais c'est l'occasion de passer faire un coucou.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, ça a été lunettes puis lentilles et rien que lentilles. Avec les années, les yeux ont moins de larmes. Alors maintenant, c'est comme toi : lentilles à l'extérieur et lunettes à l'intérieur.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !