dimanche 9 février 2014

Flans à la courge sans lait ni gluten


Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans un précédent article, je vous proposais la recette sucrée d'un fondant à la courge butternut. Et quand on commence à s'attaquer à une courge, on sait très bien qu'elle va servir de base à plusieurs plats vu la quantité de chair qu'elle nous offre. Alors, cette même courge m'a permis d'essayer une autre recette, salée cette fois. Je partage donc aujourd'hui avec vous cette recette exquise, facile et rapide.




Préparation : 10 min. 
Cuisson : 25 min.
Ingrédients pour 6 petits ramequins :
- 250 g de chair de courge butternut
- 3 oeufs
- 150 ml de lait de riz
- 1 c. à s. de purée d'amande
- 20 g de poudre de noisette.

Dans un mixeur, mettez la chair de courge coupée en petits morceaux, 
les oeufs et le lait. Mixez.
Ajoutez ensuite la purée d'amande et la poudre de noisette. Mixez.
Huilez les ramequins et versez-y la préparation.
Enfournez pour 25 minutes à 200 °C.

Voilà c'est prêt ! Quand je vous dis que c'est facile et rapide...

A déguster chaud ou bien froid.

Bon appétit !

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Potimarrons, courges et potirons de Valérie Cupillard.




Dans un prochain article, vous découvrirez la troisième recette que j'ai pu réaliser grâce à cette unique courge butternut. Que ceux et celles qui aiment le chocolat soient au rendez-vous !!! 

3 commentaires:

  1. fleur lilas (Béa)9 février 2014 à 12:29

    Elle a l'air sympa cette recette, je la note ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm ça a l'air délicieux,passe une belle soirée Karine !

    RépondreSupprimer
  3. Super ! En tout cas, ils sont très beaux et donnent envie...
    J'adore la courge Butternut, sucrée ou salée c'est une merveille.
    Une de mes recettes coup de coeurs, c'est le velouté de butternut au beurre de cacahuete. il faut rajouter une cuil. à soupe de beurre de cacahuete au moment de mixer le velouté. C'est merveilleux au goût et tant pis pour les calories...

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !