dimanche 16 février 2014

Entremet courge et chocolat


Comme annoncé dans un précédent article, je vous propose aujourd'hui la dernière des trois recettes que j'ai pu tester avec une seule et même courge butternut. Cette recette est vraiment très facile, très rapide et... délicieuse !




Préparation : 10 min.
Cuisson : 25 min.
Réservation : 4 h.
Ingrédients pour 6 verres :
- 800 g de chair de courge butternut
- 200 g de chocolat
- 200 ml de lait de riz
- 6 gouttes d'essence d'orange

Après avoir lavé et épluché la courge, coupez-la en tranches.
Faites cuire les tranches de courge à la vapeur pendant environ 25 minutes.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le lait de riz.
Ajoutez les gouttes d'essence d'orange.

Quand la courge est cuite, mixez-la avec le chocolat fondu.
Remplissez les verres et réservez au frais 4 heures.



Bon dégustation !!!



Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Potimarrons, courges et potirons de Valérie Cupillard.




11 commentaires:

  1. Originale cette recette, ou comment manger des légumes déguisés !!
    Bonne idée !
    A bientôt Karine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine ça a l'air effectivement délicieux ! Passe une belle soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Génial cette recette ! Elle à l'air délicieuse en plus.
    Je n'aurais pas pensé à mélanger du butternut et du chocolat. Je vais tester ça dès que possible.
    Merci Karine

    RépondreSupprimer
  4. fleur lilas (Béa)17 février 2014 à 12:24

    Une recette à tester! merci et bon lundi, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais jamais pensé mettre de la courge dans un entremet au chocolat ! Ca devait être délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Enfin une recette qui ne nécessite pas un four et qui à l'air simple à réaliser. J'aime beaucoup la courge mais j'avoue que je me suis souvent trouvée à court d'idées Karine.
    Merci et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie recette que j'aimerais tester !

    RépondreSupprimer
  8. Une recette à tester et très vite.
    Je suis sure d'aimer.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. très gourmand ! je suis dans ma période butternut!

    RépondreSupprimer
  10. Cette recette a l'air vraiment délicieuse et originale ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !