jeudi 23 janvier 2014

La baie de maqui n° 1 sur le podium des antioxydants !



Je connaissais la baie de goji et la baie d'açaï 
pour leurs propriétés antioxydantes très intéressantes,
mais voilà que je découvre une baie qui détrône aujourd'hui ces super-aliments :

la baie de maqui !




Cette baie, de la famille des elaeocarpaceae, pousse sur un arbrisseau que l'on peut trouver dans les régions propres et fertiles de Patagonie, du Chili et d'Argentine. Cette petite baie de 4 à 6 mm a une magnifique couleur pourpre. Elle a un goût sucré et légèrement acidulé.

La baie de maqui regorge littéralement d'anthocyanes ce qui génère une action antioxydante extrêmement puissante ! Cela lui vaut d'ailleurs la première place sur l'échelle ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity). Cette échelle mesure la quantité d'antioxydants contenue dans un aliment. A titre d'exemple, la baie d'açaï contient 16700 unités pour 100 grammes, alors que la baie de maqui en contient 27600 pour 100 grammes !

Elle contient aussi trois fois plus d'oligo-éléments que la plupart des autres aliments, est une excellente source de vitamines A et C, de potassium, de calcium et de fer.


Ses bienfaits sur l'organisme sont nombreux :

- élimination des toxines et des produits chimiques,
- anti-inflammatoire,
- cicatrisant,
- antispasmodique,
- améliore le transit intestinal,
- renforce le système circulatoire,
- élimine les graisse naturellement...

Une étude clinique, menée au Texas sur 500 personnes, démontre également que la baie de maqui aide à perdre du poids, cette perte se maintenant après six mois. Elle est donc tout à fait appropriée pour affiner sa silhouette de façon naturelle.

Elle se consomme en jus, en gélules ou sous forme de poudre séchée ou lyophilisée.



4 commentaires:

  1. Ravie de te retrouver !! Je ne connaissais pas cette baie remplie de bienfaits. Passe une belle soirée Karine !

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te lire à nouveau Karine. Je ne connaissais pas cette baie, qui comme les autres, est bonne pour notre santé.
    Mille merci pour ce partage et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne connaissais pas. Merci pour la découverte!
    Je suis contente de te savoir de nouveau active sur ton blog. Excellent Week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus. ça a l'air intéressant.
    Merci pour cette découverte.

    a bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !