dimanche 26 janvier 2014

Fondant à la courge butternut


Une recette de saison, sans lait et sans gluten...

Comme c'est encore la saison des courges, 
j'avais envie de partager aujourd'hui avec vous 
une délicieuse recette sucrée à base de courge butternut.

La texture de ce fondant ressemble beaucoup à celle du clafoutis ou du far.





Préparation : 20 min.
Cuisson : 30 min.
Ingrédients :
- 200 g de chair de courge butternut
- 3 oeufs
- 100 ml de lait de riz
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 10 gouttes d'essence d'orange
- 110 g de sucre complet
- 100 g de poudre d'amande
- 50 g de farine de riz complet.


Préchauffez le four à 200 °C.

Lavez, épluchez et coupez en dés la courge.
Dans un mixeur, mettez les dés de courge, les oeufs
le lait de riz, l'huile d'olive et l'essence d'orange.
Mixez.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amande et la farine de riz.
Mélangez cette préparation avec celle à la courge.

Versez la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre environ, 
préalablement graissé et enfournez.


A déguster tiède...

Bon appétit !




Pour cette recette, je me suis inspirée du livre
  " Potimarrons, courges et potirons "  de Valérie Cuppillard 
que j'ai reçu récemment en cadeau.

3 commentaires:

  1. Une recette qui fait envie Karine!
    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm!!!!! ma courge préféré!!! euh... pas toi karine hein, le légume bien sur !!! Ca donne envie!! bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !