lundi 9 décembre 2013

Un kiwi pour une journée en pleine forme !


Ah ! Des fruits tendres et juteux ! 
Du mois de novembre au mois d'avril, cela paraît être du domaine du rêve... 

Mais heureusement, c'est sans compter les poires, les pommes et les... 

KIWIS !


Le kiwi tombe vraiment à point nommé pour faire le plein de vitamines C. Il en contient deux fois plus que l'orange ! Il va ainsi booster notre système immunitaire soumis à dure épreuve pendant l'hiver. 

Ses fibres sont également plus nombreuses que celles de la pomme, ce qui favorise le transit intestinal et abaisse le taux de cholestérol.

Le kiwi prévient aussi la formation de caillots et de graisse dans le sang grâce à l'association des vitamines C et E avec la lutéine, un carotène.

Sa richesse en potassium fait du kiwi une véritable arme anti-âge. En effet, il améliore la tension artérielle, diminue la sensation de fatigue et combat l'insomnie.

En pratique : il se mange très facilement et se conserve bien. 
On peut simplement le couper en deux et le consommer avec une petite cuillère. 
Sinon, il est délicieux sous forme de jus de fruits ou en sorbet...
L'idéal étant de le manger au petit déjeuner. Car il donne ainsi l'énergie nécessaire pour bien commencer la journée. 

7 commentaires:

  1. Merci pour ce conseil, j'adore les kiwis en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Karine, je mange un kiwi tous les matins au petit-déjeuner et j'en prépare aussi pour toute ma petite famille, on fait le plein de vitamine C ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les kiwis, j'en mange un tous les matins :).

    RépondreSupprimer
  4. Je les adore , mais je n'en ai pas toujours a la maison .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Le Kiwi est donc un fruit a manger sans moderation! Et c'est si bon, je vais m'en faire une cure matinale je crois. Merci Karine pour ce partage encore tres instructif.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Un billet très instructif, merci.
    J'en mange assez souvent et je les aime bien sucrés.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je mange le kiwi avec la peau, car elle est comestible et très riche en fibres et vitamines. J'avoue qu'au début ça parait étrange mais on s'y fait et le contraste entre la chair tendre et la peau croquante est sympathique en bouche.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !