jeudi 12 décembre 2013

Porridge d'avoine aux baies de goji et raisins secs


Ma maman, soucieuse de la bonne santé de ses enfants, nous a élevé aux flocons d'avoine. J'y avais droit tous les matins avant de partir à l'école. Je faisais ainsi le plein d'énergie pour affronter la journée scolaire qui s'annonçait.

Et puis, une fois partie de dessous le toit familial, j'ai délaissé les flocons d'avoine au profit d'autres aliments qui me paraissaient plus appétissants, mais qui malheureusement n'étaient pas aussi vertueux...

Et aujourd'hui, soucieuse à mon tour de garder une bonne santé, je fais un flash back et remets les flocons d'avoine de temps en temps au menu. Je dis " de temps en temps " parce que l'avoine est une céréale qui contient du gluten, et bien que je n'y sois pas allergique, il est préférable d'en modérer sa consommation.


Je vous propose donc la recette toute simple du porridge d'avoine agrémenté  de 
baies de goji et de raisins secs.




Préparation : 5 min.
Cuisson : 10 min.
Ingrédients pour 3 coupelles :
- 1 verre de petits flocons d'avoine,
- 2 verres et demi de boisson au riz nature,
- 1 c. à s. de baies de goji,
- 1 c. à s. de raisins secs,
- 2 c. à s. de sucre complet,
- 1/2 c. à c. de cannelle.


Dans une casserole, versez les flocons d'avoine
la boisson au riz, les baies de goji et les raisins secs.
Faites chauffer à feu doux pendant 10 min. en remuant de temps en temps.
Quand le porridge a une consistance épaisse, versez-le dans les coupelles.
Saupoudrez de sucre et de cannelle.

Et dégustez...

Bon appétit !


Pour information :

Les flocons d'avoine contiennent :

- des vitamines du groupe B,
- de la vitamine E,
- du fer,
- du magnésium,
- du sélénium,
- du silicium végétal,
- du zinc,
- des protéines,
- des fibres...

Grâce à leur apport en sucres lents, ils fournissent l'énergie nécessaire à l'organisme. Ils sont particulièrement recommandés par temps froid et pour les sportifs.


6 commentaires:

  1. Une bonne façon de prendre soin de sa santé, merci pour le partage Karine et bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  2. Fut un temps ou j'ai beaucoup apprécié , cette céréale . Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que j'ai pu en manger du porridge quand j'etais en Irlande! Comme je viens de recevoir ma commande de baies de Goji, je vais en profiter pour me concocter cette petit recette simple et tres certainement delicieuse!
    merci Karine et tres beau et bon weekend a toi. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette article.
    L'avoine est un super aliment, j'en consommée beaucoup avant de devenir intolérante au gluten.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un plat sain et gourmand. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !