dimanche 1 décembre 2013

Muffins bio amande et baies de goji



Cette recette de muffins est non seulement délicieuse 
mais elle contient aussi deux ingrédients excellents pour la santé

l'amande et la baie de goji.

Pour connaître les très nombreux bienfaits de l'amande, 
je vous invite à lire un de mes précédents billets ayant pour titre : 


Et en ce qui concerne la baie de goji :

" La baie de goji, superfruit santé " .

Personnellement, ce sont deux aliments 
qui occupent une place de choix dans mon alimentation quotidienne.


Voici la recette pour 6 muffins.




Préparation : 10 min.
Cuisson : 20 min.
Ingrédients :
- 1/2 verre de jus d'orange,
- 20 g de baies de goji,
- 1 œuf,
- 70 g de sucre complet,
- 4 c. à s. d'huile d'olive,
- 5 c. à s. de lait d'amande,
- 30 g d'amande en poudre,
- 100 g de farine de riz,
- et 1 c. à c. de poudre levante.


Préchauffez votre four à 180°C.
Réhydratez les baies de goji dans le jus d'orange.
Dans un saladier, mélangez l’œuf et le sucre.
Incorporez ensuite l'huile d'olive, le lait d'amande, et la poudre d'amande.
Ajoutez la farine et la poudre levante.
Egouttez les baies de goji et mélangez-les à la préparation.
Versez cette préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 20 min.

A déguster, selon votre convenance,
avec une tasse de thé,
un chocolat chaud,
un café...


1 commentaire:

  1. Nous les avons goûtés aujourd'hui. Ils sont exellents merci beaucoup. Moi qui suis intolérante au gluten c'est idéal. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !