mercredi 6 novembre 2013

Muesli au Quinoa pour un petit déjeuner sans gluten



Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un bon petit déjeuner...
Personnellement, c'est le repas que je préfère et je ne le sauterais pour rien au monde !

Le petit déjeuner permet de recharger ses batteries après le jeûne de la nuit
et nous donne l'énergie nécessaire pour vaquer à nos occupations quotidiennes.

Ce matin, j'ai essayé une nouvelle recette inspirée par ma naturopathe :

le Muesli au Quinoa.




Bien que je ne sois pas allergique au gluten,
ma naturopathe m'a conseillé de le limiter pour une meilleure santé.
C'est pourquoi cette préparation n'en contient pas.
Je me suis procurée très facilement tous les ingrédients dans mon magasin bio habituel.

Allez voici la recette pour 3 coupes :

Préparation : 5 min.
Cuisson : 15 min.
Temps de gonflage : 10 min.
Ingrédients :
- 2 verres d'eau (30cl),
- 1 verre de quinoa (15cl),
- 1 pomme,
- 1 poire,
- 1 poignée de raisins secs,
- 1 verre de lait de quinoa (15cl),
- 3 c. à s. de sirop de riz,
- cannelle.

Dans une casserole, versez l'eau froide et le quinoa.
Lavez, épluchez et coupez en petits morceaux la pomme et la poire.
Jetez-les dans la casserole avec les raisins secs.
Faites cuire 15 min. à feu doux et à couvert.
Après la cuisson, laissez gonfler 10 min.
Remplissez les coupes, versez le lait dans chacune d'elles.
Nappez de sirop de riz.
Saupoudrez de cannelle.


A déguster tiède...


1 commentaire:

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !