samedi 9 novembre 2013

L'astaxanthine, l'antioxydant le plus puissant au monde !



Soucieuse de conserver une peau jeune le plus longtemps possible, je suis souvent à l'affût de produits saints et naturels qui pourraient m'y aider. Et quelques fois, je recours aux compléments alimentaires que je me procure dans mon magasin bio habituel.

Ma marque de prédilection est Solgar qui a une renommée mondiale en terme de très haute qualité. Et ses compléments alimentaires sont d'origine naturelle. En regardant la liste des compléments alimentaires de cette marque, je suis tombée sur ce nom quelque peu bizarre "astaxanthine".

Par curiosité, j'ai fait quelques recherches sur le sujet, et c'est ainsi que j'ai découvert l'antioxydant considéré comme le plus puissant au monde ! Plusieurs fois plus puissant que la vitamine E, la vitamine C, le bêta carotène, la lutéine...





L'astaxanthine est un pigment de la famille des caroténoïdes. On la trouve dans les milieux marin et aquatique. C'est l'algue Haematococcus pluvialis qui en est la source naturelle la plus importante. Mais elle est présente aussi dans le saumon, les crevettes, le crabe, le homard, le krill, les fruits de mer, les micro-algues. C'est elle qui donne aux flamants rose leur belle couleur orange rosé.













Ses bienfaits sur la santé sont multiples.


* Une peau magnifique :

- réduit les rides et les tâches de vieillesse,
- améliore l'élasticité et l'humidité de la peau,
- rend le teint sain et éclatant,
- protège des dégâts causés par les rayons ultraviolets du soleil.


* Anti-inflammatoire :

- soigne les douleurs articulaires et musculaires,
- soulage l'arthrite et les inflammations chroniques.


* Endurance sportive :

- baisse le taux d'acide lactique,
- réduit le temps de récupération,
- augmente l'endurance,
- diminue les douleurs articulaires.


* Autres :

- allège la fatigue oculaire,
- prévient la dégénérescence maculaire,
- renforce le système immunitaire,
- réduit le risque de cancer, de maladies d'Alzheimer et  de Parkinson,
- améliore la concentration et la mémoire...


L'astaxanthine a été reconnue comme non dangereux par la FDA (Food and Drug Administration), agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.
Il n'y a aucun risque de surdosage. La dose optimale étant de 4,5mg/jour en entretien.


Une petite anecdote personnelle :

J'ai une peau blanche, avec quelques tâches de rousseur dès que le soleil me remarque. Et avant de bronzer, je passe inévitablement par l'étape "coup de soleil". Ors, cet été, l'astaxanthine m'a permis de passer plus de temps au soleil sans souffrir de ces fameux "coup de soleil" qui sont en fait des inflammations de la peau...







2 commentaires:

  1. Je suis allergique sévère aus coquillage et crustacé, puis-je utiliser ce produit sans danger???

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allergique sévère aus coquillage et crustacé, puis-je utiliser ce produit sans danger???

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !