lundi 4 novembre 2013

Duo de purée à la patate douce


Comme je vous le disais lors d'un précédent billet,
la patate douce est un concentré d'actifs anti-âge !
D'habitude, j'aime la manger en gratin.
Mais ce matin, pressée par le temps, je l'ai préparée en purée...
Et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté...
Un vrai délice !

Voici la recette ultra simple et rapide :




Préparation : 5 min.
Cuisson : 10 min.
Ingrédients pour 2 coupes :
- 400g de patates douces (2 patates),
- 10cl de crème liquide au soja,
- huile d'olive,
- piment en poudre,
- muscade moulue,
- sel.

Portez à ébullition une grande casserole d'eau.
Lavez, épluchez, et coupez les patates en petits morceaux.
Jetez les morceaux dans l'eau bouillante, et laissez-les cuire 10min.
Egouttez-les dans une passoire.
Passez-les au mixer avec la crème liquide,
un filet d'huile d'olive, le piment, la muscade et le sel.

Voilà, il ne reste plus qu'à servir et à se régaler !

Pour une assiette équilibrée,
on peut la servir avec une viande blanche et des rondelles de courgettes.








2 commentaires:

  1. Merci Karine, une bonne recette à tester !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la Patate douce. Merci pour cette recette toute simple, mais qui a l'air tres bonne et peut meme etre utile pour varier les plaisirs pour le dejeuner de bebe!
    Belle journee Karine.

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !