jeudi 28 novembre 2013

Biscuits bio à la cannelle et noix de coco


En cette fin de mois de novembre, les températures qui ne cessent de baisser nous donnent des envies d'ailleurs, de soleil et de chaleur... 
Nous sommes beaucoup, en cette période de l'année, à aimer rester bien au chaud à la maison à siroter un café ou à boire une tasse de thé accompagnés de petits biscuits.

C'est pourquoi j'ai testé aujourd'hui une recette de biscuits aux saveurs exotiques inspirée par Valérie Cupillard, créatrice culinaire.


Voilà une recette toute simple qui réchauffera notre saison hivernale...




Pour une vingtaine de biscuits :

Préparation : 15 min.
Repos : 1 h.
Cuisson : 10 min.
Ingrédients :
- 30 g de sucre de canne complet,
- 4 c. à s. d'huile d'olive,
- 1 oeuf,
- 1 c. à s. de cannelle,
- 50 g de noix de coco râpée,
- 80 g de farine de riz complet,
- et 1 c. à c. de poudre levante.


Dans un saladier, mélangez le sucre, l'huile d'olive,
l'oeuf, la cannelle et la noix de coco.
Versez ensuite la farine et la poudre levante.
Formez une boule de pâte et laissez-la reposer 1 h au réfrigérateur.
Façonnez ensuite de petites boules de pâte de la taille d'une noix.
Aplatissez-les pour obtenir des palets de moins d'un centimètre d'épaisseur.
Déposez-les sur une plaque farinée et enfournez à 180°C.


Maintenant il ne reste plus qu'à déguster...
Régalez-vous bien mes amis !








11 commentaires:

  1. Ils donnent envie ces petits gateaux, avec un bone chocolat chaud, ils doivent etre delicieux!
    Belle soiree Karine!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ses livres de cuisine et j'adore ! Bisous Karine passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent être délicieux. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je sens que je ne vais pas tarder à tester cette recette originale et alléchante! Penses-tu que l'on puisse remplacer la farine de riz par une autre farine? De l'épeautre par exemple? À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Natasha ! Je n'ai pas encore testé cette recette avec d'autres farines, mais je pense qu'avec de l'épeautre, c'est tout à fait possible à réaliser. Si tu essaies, n'hésites pas à m'en donner des nouvelles ! Merci et passes une belle journée...

      Supprimer
  5. Je te tiendrai au courant! En attendant j'ai mis un lien vers ta recette dans mon article de la semaine "10 cadeaux zéro shopping pour la journée mondiale sans achats". À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour cette initiative !!! A très bientôt !

      Supprimer
  6. Ça y est, j'ai testé la recette avec de la farine de riz complet et avec de la farine d'épeautre. Les deux sont aussi délicieuses! La différence principale au niveau de la pâte c'est que celle à la farine d'épeautre est plus sèche; quant aux biscuits, les deux sont aussi bons et celui à l'épeautre à une texture plus "sablée". J'apprécie la simplicité de cette recette originale et rapide à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natasha, je te remercie pour avoir testé cette recette avec ces 2 farines différentes et de nous faire profiter du résultat !!! Passes une belle soirée et à très bientôt...

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !