mercredi 16 octobre 2013

Une cure de jouvence avec la patate douce !

La patate douce a tout pour nous donner "la patate"
Je parlerais dans cet article de la variété orange que j'achète régulièrement dans mon magasin bio.
Cette variété est très riche en antioxydants. Ces derniers, on le sait, sont essentiels pour neutraliser les radicaux libres, dangereux pour la santé.


Mais ce qui fait la particularité de la patate douce, c'est qu'elle contient à la fois de la vitamine C et E ! Un véritable duo de choc pour un maximum d'effet sur notre organisme. Ces deux vitamines vont lutter contre les rides, les problèmes de vue et de mémoire.

Dans cet aliment, la vitamine C va également s'associer avec le bêta-carotène pour renforcer les défenses de notre corps.

Enfin, la patate douce va protéger notre coeur et contribuer au bon état de notre mémoire grâce à la présence de la vitamine B6.

Une chose à ne pas négliger est que la patate douce est un aliment très alcalin, ce qui favorise un bon équilibre acido-basique.



En pratique : elle se cuisine très facilement autant sucrée que salée.
Personnellement, je l'aime beaucoup en gratin type "dauphinois", c'est-à dire, au four coupée en fines rondelles avec de la crème liquide et de la noix de muscade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !