dimanche 27 octobre 2013

Tarte d'automne bio

Ce matin...
Pluie et grisaille,
temps triste et monotone.
Mélancolie et nonchalance pointent le bout de leur nez.
Envie de chaleur, de lumière, de douceur...

De douceurs...

Je me souviens alors des "petits" gestes d'amour et d'amitié de la semaine qui vient de s'écouler.
Ma belle-maman, toujours aussi généreuse, m'offrant des pots de gelée de coing fait maison... Mmm !
Ce gentil monsieur sous son noyer nous tendant, à mon mari et moi, une brassée de noix fraîches... Mmm !

Et voilà que je reprend de la vigueur...
Et si je faisais ma tarte de saison bio !




Allez c'est parti...

Voici la recette :

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée bio,
- 4 c à s de gelée de coing,
- 100g de noix décortiquées,
- 3 pommes bio,
- 4 c à s de sucre intégral,
- 1/2 citron bio,
- cannelle.

Préchauffez le four à 200°C.
Étalez la pâte dans un plat à tarte et  piquez-la de partout avec une fourchette.
Étalez la gelée de coing sur la pâte.
Décortiquez les noix et hachez-les grossièrement.
Étalez les 2/3 des noix sur la gelée.
Lavez, pelez et épépinez les pommes.
Coupez les pommes en lamelles d'environ 5mm et disposez-les sur les noix.
Répandez le jus de citron sur les pommes.
Saupoudrez de sucre.
Saupoudrez de cannelle.
Dispersez le reste des noix sur les pommes.
Enfournez pour 20min.


A déguster tiède... Régalez-vous !!!






9 commentaires:

  1. Merci pour la recette ! Tu me donnes faim du coup ! J'ai bien envie d'une bonne tarte au pomme maintenant mdr ♥
    Et vraiment y'a rien de mieux que qu'une bonne tarte bio qu'une industrielle (beurk, j''ai arrêter d'en manger depuis des années.. :/)

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Maêva pour ton commentaire !!! Essayes-là... elle est
      super simple... Bises.

      Supprimer
  2. Mmmmmmmmmmmmmm que de délices sur ton blog ! Bon dimanche Karine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle soirée à toi Angelina ! Merci...

      Supprimer
  3. Coings et bio : un mariage des plus délicieux. J'adore les tartes aux pommes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir fait une halte par ici, Nadji !!! Passes une belle soirée...

      Supprimer
  4. Ce fut avec plaisir.
    Je découvre que j'ai fait une erreur : je voulais dire Coings et pommes dans mon précédent message.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ta recette est pleine de saveurs, et si elle est bio, elle me plaît davantage encore! Je suis contente de tomber sur ton blog plein de belles découvertes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Perrine pour tes appréciations !!! A très vite...

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !