jeudi 31 octobre 2013

Mes carrés choco-noix et gelée de coing



Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis accro au chocolat !!!
Non, non, c'est vrai, je n'exagère pas...
Je ne peux pas passer une journée sans en manger au moins un morceau !

Et comme il me restait des noix et de la gelée de coing dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet, l'envie m'a prise de faire mes carrés choco-noix.

Un vrai délice et vite fait en plus !

Allez voici la recette pour 24 carrés.




Préparation : 25min
Cuisson : 25min
Ingrédients
- 80g de chocolat noir,
- 70g de beurre,
- 2 oeufs,
- 80g de sucre intégral,
- 70g de farine T80,
- 1 c. à c. de levure chimique, 
- 80g de noix décortiquées,
- et 3 c. à s. de gelée de coing. 


Préchauffez le four à 170°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux.
Laissez tiédir.
Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez.
Versez le sucre et mélangez.
Incorporez la farine et la levure.
Décortiquez les noix.
Réservez 24 1/2 cerneaux de noix et concassez le reste.
Incorporez les noix concassées dans la préparation et mélangez.
Beurrez et farinez un plat d'environ 22 cm de côté.
Versez la préparation dans le plat et enfournez.
Quand la cuisson est terminée, sortez le plat du four et laissez tiédir.
Démoulez en retournant votre plat sur une assiette.
Etalez une couche épaisse de gelée de coing sur le gâteau.
Découpez en formant des carrés et déposez sur chacun d'eux un cerneau de noix.


Voilà c'est fini !!! Maintenant, il ne reste plus qu'à se régaler !

8 commentaires:

  1. Merci pour cette délicieuse recette! J'ai envie d'en mangé maintenant mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maêva ! Passes une belle journée...

      Supprimer
  2. Coucou ma Karine, j'en ai mangé chez toi est effectivement ils sont délicieux Miam un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci d'être passée par ici !!! Bises

      Supprimer
  3. Une combinaison qui ne peut être que délicieuse. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est délicieux et très facile à faire... Merci, Nadji !

      Supprimer
  4. Ou là là ! Ça donne trop envie !! Je crois que je vais esayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alycie d'avoir fait une petite échappée par ici !!! N'hésites pas à les faire... C'est très, trés simple...

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !