mercredi 30 octobre 2013

Le citron au service de notre beauté


Le citron avec sa si belle couleur jaune,
tel un rayon de soleil, illumine notre quotidien,
mais peut aussi nous embellir tout naturellement et à moindre frais.


Ses vertus sont très nombreuses.
En effet, le citron purifie, hydrate, adoucit, tonifie et éclaircit notre peau.
Il a aussi un pouvoir astringent, cicatrisant et désinfectant.




C'est avec grand plaisir que je vous livre aujourd'hui quelques astuces beauté à base de citron.


Pour faire briller vos cheveux :

- 1 citron
- et 1 tasse d'eau tiède

Dans une tasse d'eau tiède, versez le jus d'un citron et mélangez-le bien.
Après avoir rincé vos cheveux, versez-y cette préparation.
Et si, en plus de les faire briller, vous voulez les éclaircir, séchez-les ensuite au soleil.


Pour remplacer votre déodorant habituel :

Quelques gouttes de citron sous les aisselles suffisent.


Pour purifier votre peau et resserrer les pores :

- 1 citron

Après vous être démaquillée, imbibez un coton démaquillant de jus de citron et passez-le sur le visage et le cou.


Pour blanchir vos dents :

- 1/2 citron

Après avoir trempé votre brosse à dent dans le jus de citron, brossez-vous les dents avec.
(A faire qu'une fois de temps en temps...)


Pour blanchir vos ongles :

- 1 citron

Frottez le bout de vos ongles avec un citron réduit en morceaux.


Oui, la nature nous offre généreusement tout ce dont nous avons besoin pour entretenir notre beauté de façon naturelle...


5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce billet Karine! La nature est en effet notre meilleure alliee. Merci, je vais filer acheter du citron...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Angelina pour cette astuce ! Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Le citron dans les aisselles avez-vous déjà essayé? Sinon j'ai des reserves sur le brossage des dents avec le citron. Normalement le citron est un acide, or les dents (si je ne me trompe pas) ont besoin de sel (bicarbonate de sodium par exemple). Est ce que l'acidité du citron ne risque pas de les abimer, ou abimer les gencives? dans vos recherches avez-vous trouver une info sur la question?
    Merci pour ces astuces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé les gouttes de citron sous les aisselles, parce qu'actuellement j'utilise le déodorant au citrus de chez Weleda qui me convient parfaitement. Mais selon mes sources, le citron peut tout à fait être employé de cette manière. En ce qui concerne le brossage des dents, le citron permet de les détacher et de les blanchir. Mais ce geste est à faire q'une fois de temps en temps, car le citron peut nuire à l'émail des dents. J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations... Merci pour votre commentaire !

      Supprimer

Un petit mot pour marquer votre passage... et je vous réponds très vite !